WhatsApp : et si vos messages s’autodétruisaient ?

Publié le

Une guerre silencieuse se déroule en ce moment même sous nos yeux. Les applications dites sociales se rendent coup pour coup et cherchent l’innovation qui leur permettra de récupérer des parts de marché face à leurs concurrents. C’est au tour de WhatsApp de porter une estocade. Le service de messagerie instantanée travaillerait sur une nouvelle fonctionnalité de messages éphémères façon Snapchat.

Une fonctionnalité en cours de développement

Cette information nous vient du site WABetainfo. Ce média analyse le code source de chaque version bêta de WhatsApp publiée sur iOS ou Android. En se plongeant dans celui de la version 2.19.275 sur Android, il a découvert une nouvelle option nommée : Disappearing Messages.

Pour le moment, cette fonctionnalité concernerait uniquement les conversations de groupe. Ce nouveau réglage permet de programmer l’effacement automatique d’un message (texte, photo, audio) au bout de cinq secondes ou d’une heure.  

Nul ne sait si cette option débarquera dans une des prochaines itérations stables de WhatsApp. Cette fonctionnalité pourrait aussi être utilisée en dehors des conversations de groupes, avec d’autres délais de suppression, mais ce n’est pas encore le cas.  

Il est déjà possible de récupérer des messages supprimés sur WhatsApp

Le jour où cette option d’autodestruction débarquera, vous aurez probablement la possibilité de récupérer les messages effacés. En effet, il existe déjà des applications permettant de récupérer le contenu des notifications reçues sur Android, et donc des messages qui s’affichent sur votre smartphone.

En d’autres termes, si vous recevez un message éphémère et que son contenu apparait dans vos notifications, vous pouvez, en théorie, le récupérer même après suppression. Cette fonctionnalité étant toujours en cours de développement, nous ne pouvons pas encore confirmer cette hypothèse. Wait and see…

Source : WABetainfo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet