Depuis l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, les opérateurs ont littéralement cassé les prix de leurs...
WhatsApp Gold : la nouvelle arnaque qui touche le service de messagerie
Publié leDepuis quelques jours, le célèbre service de messagerie mobile WhatsApp est la cible d’une supercherie qui pourrait bien apporter quelques problèmes à ceux qui tomberaient dans le piège. En effet, certains utilisateurs anglais ont vu apparaître dans leurs conversations des liens redirigeant vers un mystérieux WhatsApp Gold.
Une version améliorée de WhatsApp ?
Disons-le clairement : si vous tombez sur un message qui vous propose de découvrir WhatsApp Gold, fuyez ! Il s’agit d’une arnaque qui espère séduire les fans de l’application. Tout commence par une nouvelle conversation avec un lien internet vous invitant à découvrir des fonctionnalités inédites : WhatsApp Gold, c’est un peu le Saint Graal pour les utilisateurs, il n’y a que les célébrités qui utilisent cette version qui contient des fonctionnalités inédites : conversations vidéo, suppression des messages en cas d’erreur et même envoi de 100 photos en une fois. Sauf que c’est du vent : si vous cliquez sur le lien, ce n’est pas une mise à jour que vous allez récupérer mais une application malveillante.
Un exemple d’invitation dans une conversation
Ainsi, les hackers peuvent facilement récupérer des données sur vous ou vos fichiers et même vous localiser en temps réel. A l’heure actuelle, plusieurs millions d’utilisateurs seraient tombés dans le panneau.
Le succès de WhatsApp attire les hackers
WhatsApp fait partie des applications les plus téléchargées et les plus utilisées sur mobile. Il était logique que son nom soit utilisé pour essayer de piéger les utilisateurs, comme Facebook il y a quelques années. Rappelez-vous ces publications qui proposaient de changer la couleur de son compte Facebook ou encore de savoir qui vous avait supprimé de ses contacts.
WhatsApp Gold n’est qu’une énième itération de cette stratégie qui consiste à utiliser un produit en vogue pour piéger le maximum de personnes.
Actuellement, l’arnaque ne s’est manifestée qu’au Royaume-Uni mais il n’est pas impossible qu’elle arrive jusqu’à nous. Nous vous recommandons donc la plus grande prudence face à ce genre de messages et pourquoi pas de vous protéger en téléchargeant un antivirus pour Android.
User Review
( votes)Autres articles sur le même sujet
Le navigateur Google Chrome évolue constamment. La firme de Mountain View ne se contente pas de corriger des bugs. Régulièrement,…
Si les mises à jour de Windows 10 corrigent de nombreux problèmes, elles ont aussi la mauvaise habitude d’en faire…
Microsoft déploie en ce moment même la nouvelle version stable de son navigateur Edge. Microsoft Edge passe en version 89…
Une semaine après l’annonce de Pokémon Smile et Pokémon Café Mix, The Pokémon Company a dévoilé un nouveau jeu mobile….
Laisser un commentaire