WhatsApp Gold : la nouvelle arnaque qui touche le service de messagerie

Publié le

Depuis quelques jours, le célèbre service de messagerie mobile WhatsApp est la cible d’une supercherie qui pourrait bien apporter quelques problèmes à ceux qui tomberaient dans le piège. En effet, certains utilisateurs anglais ont vu apparaître dans leurs conversations des liens redirigeant vers un mystérieux WhatsApp Gold.

Une version améliorée de WhatsApp ?

Disons-le clairement : si vous tombez sur un message qui vous propose de découvrir WhatsApp Gold, fuyez ! Il s’agit d’une arnaque qui espère séduire les fans de l’application. Tout commence par une nouvelle conversation avec un lien internet vous invitant à découvrir des fonctionnalités inédites : WhatsApp Gold, c’est un peu le Saint Graal pour les utilisateurs, il n’y a que les célébrités qui utilisent cette version qui contient des fonctionnalités inédites : conversations vidéo, suppression des messages en cas d’erreur et même envoi de 100 photos en une fois. Sauf que c’est du vent : si vous cliquez sur le lien, ce n’est pas une mise à jour que vous allez récupérer mais une application malveillante.

WhatsApp Gold
Un exemple d’invitation dans une conversation

Ainsi, les hackers peuvent facilement récupérer des données sur vous ou vos fichiers et même vous localiser en temps réel. A l’heure actuelle, plusieurs millions d’utilisateurs seraient tombés dans le panneau.

Le succès de WhatsApp attire les hackers

WhatsApp fait partie des applications les plus téléchargées et les plus utilisées sur mobile. Il était logique que son nom soit utilisé pour essayer de piéger les utilisateurs, comme Facebook il y a quelques années. Rappelez-vous ces publications qui proposaient de changer la couleur de son compte Facebook ou encore de savoir qui vous avait supprimé de ses contacts.

WhatsApp Gold n’est qu’une énième itération de cette stratégie qui consiste à utiliser un produit en vogue pour piéger le maximum de personnes.

Actuellement, l’arnaque ne s’est manifestée qu’au Royaume-Uni mais il n’est pas impossible qu’elle arrive jusqu’à nous. Nous vous recommandons donc la plus grande prudence face à ce genre de messages et pourquoi pas de vous protéger en téléchargeant un antivirus pour Android.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet