WhatsApp : la protection par empreinte digitale débarque enfin sur Android

Publié le

Réservée exclusivement aux utilisateurs iOS (Touch ID) puis à ceux ayant téléchargé la bêta de WhatsApp, la fonctionnalité de protection par empreinte digitale est enfin disponible dans  la version stable de l’application.

 

Ce jeudi, WhatsApp a annoncé le déploiement d’une fonctionnalité attendue depuis un certain temps par bon nombre d’utilisateurs. Le verrouillage par empreinte digitale débarque enfin dans la version stable du populaire outil de messagerie instantanée.

Grâce à cette nouvelle option, vous pourrez renforcer la sécurité de votre compte WhatsApp et empêcher les personnes les plus curieuses d’accéder à vos discussions à votre insu.

Pour activer cette nouvelle méthode d’authentification, il faut bien évidemment posséder un smartphone avec un capteur d’empreintes digitales. Assurez-vous au préalable d’avoir ajouté au moins une empreinte digitale dans les paramètres de sécurité de votre smartphone.

WhatsApp Fingerprint lock

Crédits : Blog WhatsApp

Il ne vous restera plus qu’à vous rendre dans l’application WhatsApp dans Paramètres > Compte > Confidentialité > Verrouillage par empreinte digitale. Vous pourrez ensuite activer le déverrouillage avec empreinte digitale. Trois options s’offriront à vous :

  • Verrouillage automatique lorsque vous quittez l’application
  • Verrouillage au bout de 1 minute
  • Verrouillage au bout de 30 minutes

À noter que le déverrouillage par reconnaissance faciale n’est pas encore disponible sur Android. Les utilisateurs d’iPhone peuvent déjà utiliser Face ID pour protéger leur compte WhatsApp. Les détenteurs de smartphones Android devront donc patienter avant l’arrivée de cette fonctionnalité sur laquelle WhatsApp n’a pas encore communiqué de façon officielle.

Source : WhatsApp

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet