WhatsApp pourrait bientôt cesser de fonctionner sur certains smartphones Android

Publié le

WhatsApp est l’une des applications de messagerie instantanée les plus populaires. Rachetée en 2013 par Facebook, elle est utilisée par des centaines de millions d’utilisateurs dans le monde. Toutefois, selon une récente mise à jour de la foire aux questions du site officiel de l’application, WhatsApp prévoit d’arrêter son support sur certains appareils Android à compter de février 2020. Elle se priverait ainsi de certains utilisateurs.

WhatsApp pourrait bientôt cesser de fonctionner sur certains smartphones Android

Fin du support pour les anciens smartphones Android

Dans l’article publié sur son site, WhatsApp précise qu’à compter du 1er février 2020, son support s’arrêtera pour les appareils sous Android Gingerbread 2.3.7 et ceux dotés d’une version antérieure à l’OS.

A partir du 1er février, il ne sera plus possible de créer de nouveaux comptes ou de vérifier des comptes existants sur ces smartphones. Cela signifie qu’en cas de réinstallation de l’application, l’utilisateur ne sera pas en mesure de vérifier et de restaurer son compte sur le téléphone concerné. Il faudra nécessairement passer par un téléphone équipé d’une version plus récente d’Android.

Ancien WhatsApp

Image sous licence Pixabay

Heureusement, il est peu probable que cette fin de support vous affecte directement. Les anciennes versions d’Android ne représentent que 3 % du marché mondial.

Si votre smartphone est très ancien, et que vous craignez de ne plus pouvoir exécuter WhatsApp, rendez-vous dans ses paramètres pour afficher le numéro de version d’Android. S’il fait malheureusement partie des appareils concernés par la fin du support, vous devrez utiliser un smartphone plus récent pour bénéficier de l’ensemble des fonctionnalités de WhatsApp.

Des fonctionnalités WhatsApp seront aussi désactivées sur certains iPhone

Là encore, seules les versions les plus anciennes d’iOS sont concernées. Les appareils Apple exécutant iOS 8.0 ou une version antérieure ne pourront plus profiter de l’ensemble des fonctionnalités de l’application.

Pour rappel, WhatsApp mettra également fin au support de Windows Phone, mais bien plus tôt, à partir du 31 décembre 2019. Certains utilisateurs Windows Phone ne peuvent d’ailleurs plus télécharger l’application depuis le Microsoft Store depuis cet été.

Source : WhatsApp via Android Authority

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet