Depuis l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, les opérateurs ont littéralement cassé les prix de leurs...
WhatsApp proposera bientôt l’autodestruction des médias dans les discussions
Publié leWhatsApp travaille actuellement sur plusieurs fonctionnalités destinées à améliorer l’expérience des utilisateurs et à renforcer la sécurité des échanges. Ces derniers mois, l’analyse du code source de l’application révélait que la société planchait sur une fonctionnalité d’autodestruction des messages. Selon le site WABetaInfo spécialisé dans l’analyse des versions bêta de l’application, WhatsApp préparerait aussi un système d’autodestruction pour les médias envoyés.
WhatsApp fait du Télégram
WABetaInfo a repéré cette fonctionnalité dans la version 2.20.201.1 sur le canal bêta de WhatsApp. Elle permettrait à l’utilisateur d’envoyer des messages et médias qui disparaitraient automatiquement. Un bouton Timer sera implémenté dans l’interface. Pour envoyer un média éphémère, l’utilisateur devra d’abord appuyer sur ce bouton qui passera ensuite au vert. Ce changement de couleur indique que l’utilisateur peut sélectionner le média à partager. Des éléments visuels seront présents pour signifier à l’expéditeur que le média s’autodétruira après envoi.
Contrairement aux messages, les médias partagés ne bénéficieront pas d’un délai d’expiration défini. En effet, ils disparaissent dès que le destinataire quitte la conversation. Après l’autodestruction, rien n’indique au destinataire qu’un média a expiré.
Cette fonctionnalité d’autodestruction est d’ores et déjà présente chez des concurrents de WhatsApp. Sur Télégram par exemple, il est déjà possible de spécifier une durée de vie pour un message ou un média éphémère. Si le destinataire tente de faire une capture d’écran du contenu reçu, alors l’expéditeur est immédiatement notifié.
Pour l’heure, nous ne savons pas si WhatsApp compte intégrer un système d’alerte en cas de capture d’écran. Le contraire serait étonnant car cela permettrait au destinataire de récupérer le fichier média ultérieurement.
Quoi qu’il en soit, l’arrivée d’une telle fonctionnalité montre que WhatsApp rattrape progressivement son retard en matière de sécurité des échanges par rapport à Télégram ou à Signal. La société n’a pas encore officialisé autodestruction, mais elle pourrait être proposée d’ici quelques semaines ou mois.
Source : WABeatInfo
User Review
( votes)Autres articles sur le même sujet
L’émulation, c’est un peu la boite à souvenir des joueurs. L’occasion de découvrir ou de redécouvrir les jeux qui ont…
Parmi les derniers problèmes remontés concernant Windows 10, les utilisateurs ont signalé avoir eu une recrudescence d’écrans bleus. Certains d’entre…
La transformation digitale des entreprises aura été l’un des challenges de ces derniers mois marqués par une crise sanitaire inédite….
PUBG aka PlayerUnknown’s Battlegrounds est de retour même s’il n’a jamais réellement disparu de la scène battle royale. L’un des…
Laisser un commentaire