WhatsCloud vous montre vos stats et mots les plus utilisés dans vos conversations WhatsApp

Publié le

Année après année, WhatsApp se dote de nouvelles fonctionnalités qui améliorent l’expérience utilisateur ou renforcent sa sécurité. Dernièrement, l’application s’est dotée d’une nouvelle option permettant de mieux contrôler les invitations dans des groupes de conversation. Il y a cependant un domaine où l’application reste limitée : les statistiques d’utilisation.

Partant de ce constat, le développeur Oguzhan Yigit, connu également sous le nom de Sir Mordred dans la communauté des XDA Developers, a mis au point une application gratuite qui livre à l’utilisateur des statistiques intéressantes sur son usage de WhatsApp.

WhatsCloud est en mesure de fournir des nuages de mots qui vous permettent de découvrir les termes que vous utilisez le plus dans vos conversations privées ou de groupes. L’application indique également les jours où vous êtes les plus actif et donne même une fréquence de messages par jour.

WhatsCloud est relativement simple d’utilisation puisqu’il suffit de se rendre dans une conversation donnée et de toucher les trois petits points en haut à droite, puis de sélectionner « exporter la discussion ».

Choisissez ensuite « sans fichier ». Cela vous permettra de partager l’historique de la conversation directement dans l’application WhatsCloud via le menu Android.

L’application contient quelques éléments publicitaires qui s’affichent avant ou après l’analyse de l’historique. WhatsCloud est encore jeune et son développeur déclare que de nouvelles fonctionnalités et graphiques seront rajoutés prochainement. Une version payante de WhatsCloud dépourvue de publicités est disponible pour 1,79 €. Vous pouvez également jeter un œil au Github de Sir Mordred.

Source : XDA-Developers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet