Winamp fermera ses portes le 20 décembre

Publié le

Winamp est un lecteur audio et vidéo qui a connu le succès à l’avènement d’internet. En effet, il était alors très populaire et n’avait cessé de s’améliorer jusqu’à devenir un gestionnaire de bibliothèque très complet. C’est plus particulièrement sur Windows que les utilisateurs le connaissent mais une version Mac avait également vu le jour en version bêta et proposait alors un lecteur multimédia correct bien que moins complet que son homologue sur Windows.

Mais toutes les bonnes choses ont une fin et après 15 ans de bons et loyaux services, l’équipe de Winamp vient d’annoncer sur son site internet que le logiciel et les différents services qu’il proposait s’arrêteront le 20 décembre prochain. Il faut dire que malgré sa grande popularité au début des années 2000, Winamp a eu bien du mal à s’affirmer avec l’apparition des services de streaming. En effet, il s’agissait à l’époque du seul logiciel qui proposait d’écouter les radios sur le net, une fonctionnalité qui est maintenant monnaie courante sur bon nombre de produits. Racheté en 1999 par AOL, le logiciel s’est, dès lors, fait plutôt discret et seuls les afficionados ont gardé un œil sur lui.

L’ultime tentative de revenir sur le devant de la scène a eu lieu en 2010 avec la sortie d’une version Android qui est passée relativement inaperçue. Une version Mac a également vu le jour en 2011 mais n’a pas suffi à redorer le blason de Winamp.

Quoi qu’il en soit, le site internet de Winamp fermera ses portes le 20 décembre prochain. Si jamais au-delà de cette date, vous êtes pris de nostalgie et souhaitez retrouver ce logiciel, il restera disponible sur notre site en cliquant sur le lien suivant.

Comments (3)

  • juliano Répondre

    j’ai bien aimer winamp je utilise tout les jours

    26 novembre 2013 à 00:16
  • jackson Répondre

    c’est franchement nul que winamp soit fermer j’aurai voulu voir a quel point il pouvait ameliorer ce lecteur ceci dit merci a tous NANA

    23 novembre 2013 à 09:23
  • niza Répondre

    Dommage, je l’utilise encore toujours, son point fort Liste pls + Historique des radios écoutés.

    23 novembre 2013 à 07:44

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet