Windows 10 1809 : fin du support pour le 12 mai 2020

Publié le

Avec les évolutions rapides de Windows 10, la prise en charge par Microsoft est plus courte que sur les anciennes versions du système d’exploitation. Ainsi, si vous utilisez actuellement la version 1809 de Windows 10, sachez que le support de Microsoft s’achèvera le 12 mai prochain.

C’est sur le site de TechRadar que Microsoft a dévoilé la date de fin de prise en charge. Pour rappel, la mise à jour 1809 pour Windows 10 a été déployée dans la douleur en fin d’année 2018. En effet, la firme de Redmond avait dû stopper le lancement après avoir découvert que l’installation de la mise à jour pouvait effacer les fichiers des utilisateurs. C’est finalement au mois de novembre 2018 que tout est rentré dans l’ordre mais le mal était déjà fait et une partie des clients de Microsoft a préféré éviter de mettre à jour son PC.

Quels changements pour les utilisateurs de Windows 10 1809 ?

A partir du 12 mai 2020, Microsoft ne prendra plus en charge Windows 10 1809, c’est-à-dire qu’aucune mise à jour et aucun correctif de sécurité ne sera déployé pour cette version. En cas de faille, les utilisateurs s’exposent donc à davantage de risques.

Évidemment, il sera toujours possible d’utiliser Windows 10 dans sa version 1809 comme vous le faites habituellement, rien ne change au niveau de l’utilisation.

Pour continuer à utiliser un système protégé, il est conseillé de mettre à jour Windows 10 vers une update plus récente. En plus de profiter d’une protection prolongée, les dernières mises à jour proposent aussi pas mal de nouveautés. Microsoft a également appris de ses erreurs et a apporté un soin tout particulier à la stabilité des mises à jour.

Il est fort possible que la firme de Redmond commence à déployer des petits messages d’alerte dans les prochaines semaines pour encourager les utilisateurs à migrer vers une version plus récente. Pour information, la mise à jour actuelle de Windows 10 est la 1909.

Source

Comments (2)

  • leon Répondre

    En Français:
    Oui la mise à jour qui c’est faite le 14 février fait bogger les ordinateurs, c’est ce qui m’est arrivé:
    Tous mes dossiers ont disparus. 2020 ne fait pas cette mise à jour.

    18 février 2020 à 14:40
  • rejean Maranger Répondre

    oui la mise a jour qui ses fait le 14 fevrier fait bozer les ordinateur ses ce quil ma arriver tout mes dossier on disparu 2020 fait pas cette mise a jour

    18 février 2020 à 12:30

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet