Windows 10 1903 : la mise à jour bloquée à cause de certains pilotes Intel

Publié le

Le déploiement de la Windows 10 May 2019 Update a débuté il y a quelques jours, mais il a aussitôt été bloqué par Microsoft sur un certain nombre de machines. En effet, la mise à jour a causé quelques soucis sur certains PC, la faute à des problèmes de compatibilité avec des pilotes de processeurs, de cartes réseaux et de périphériques Bluetooth. Malheureusement pour les utilisateurs concernés, cette liste s’est encore allongée.

Microsoft et Intel ont découvert que certains ordinateurs équipés de pilotes d’affichage et audio Intel rencontraient des problèmes divers et variés après la mise à jour Windows 10 Mai 2019. La firme de Redmond explique que des utilisateurs pourraient rencontrer des difficultés à régler la luminosité de leur écran.  Quant aux pilotes audio Intel incriminés, ils seraient à l’origine d’une décharge de la batterie plus importante que la normale sur les ordinateurs portables.  

Si une notification « intcdaud.sys » s’affiche lorsque vous tentez de mettre à jour Windows 10 vers la version 1903, cela signifie que votre pilote Intel (affichage ou audio) est affecté. Il est inutile de tenter une réinstallation propre du système, le problème demeurera si les pilotes incriminés ne sont pas mis à jour.

Microsoft a logiquement bloqué le déploiement des mises à jour sur les machines concernées et conseille aux utilisateurs de mettre à jour leurs pilotes avant de tenter la mise à niveau vers Windows 10 1903. La mise à jour des pilotes se fait automatiquement depuis Windows Update, le centre de gestion des mises à jour Windows.

Source : Microsoft

Comment (1)

  • Pierre Fichaud Répondre

    À qui devons-nous faire confiance ?

    31 mai 2019 à 14:57

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet