Windows 10 1903 Update apporte toujours son lot de logiciels inutiles

Publié le

Certains utilisateurs profitent des mises à jour majeures de Microsoft pour faire un grand nettoyage sur leur ordinateur en faisait une réinstallation complète du système. Et depuis longtemps, on sait que Windows 10 apporte avec lui une grande liste d’applications installées par défaut dont beaucoup sont considérées comme inutiles par les utilisateurs. Est-ce que la mise à jour 1903 va changer les choses ? Alerte spoiler : non.

Pour vérifier, plusieurs testeurs ont réalisé une installation propre de la dernière preview Windows 10 afin de voir ce qui était automatiquement installé avec le système. Parmi eux, il y a Martin Geuss qui a installé Windows 10 Pro 1903 et qui a immédiatement remarqué que plusieurs jeux se trouvaient dans le menu démarrer.

De son côté, Paul Thurrott a constaté que les jeux étaient maintenant regroupés dans une catégorie « Play » dans le menu démarrer. Elle comprend notamment Candy Crush Saga, Microsoft Solitaire Collection, Candy Crush Friends et quelques autres titres.

Windows 10

Certains jeux ne sont pas installés par défaut mais l’icône et le bouton de téléchargement sont déjà en place. Un simple clic de l’utilisateur permet de déclencher leur installation.

Les versions Entreprise et Éducation de Windows 10 sont épargnées des jeux, mais bénéficient tout de même d’une liste de logiciels dédiés à la productivité avec Office, Courrier, Photos, Microsoft Edge…

Évidemment, les applications dont vous n’avez pas besoin peuvent être désinstallées d’un simple clic droit à partir du menu démarrer. Dans tous les cas, Windows 10 continue d’apporter pas mal de logiciels qui ne sont pas toujours désirés et qui peuvent prendre pas mal d’espace sur un petit disque dur. Si vous voulez facilement désinstaller tous les programmes inutiles, n’oubliez pas qu’il existe de solutions comme O&O AppBuster que nous avons eu l’occasion de tester.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet