Windows 10 (2004) : Comment bloquer la mise à jour de mai 2020 ?

Publié le

La prochaine mise à jour des fonctionnalités de Windows 10 sera déployée progressivement d’ici quelques jours. Il s’agit d’une mise à jour majeure bien plus importante que Windows 10 1909. Elle introduit quelques changements et de nouvelles fonctionnalités que vous pouvez consulter dans notre article récapitulatif sur Windows 10 2004.

Windows 10 May

Pourquoi bloquer la mise à jour Windows 10 dès maintenant ?

Si vous nous lisez régulièrement, vous n’êtes pas sans savoir que nous recommandons toujours aux utilisateurs de ne pas se ruer sur les nouvelles mises à jour afin d’éviter les bugs. Même si elles sont testées pendant plusieurs mois par des utilisateurs publics et des développeurs, les mises à jour majeures de Windows ramènent souvent leur lot de problèmes. Cela s’explique par le fait que ces mises à jour de fonctionnalités apportent pas mal de changements au système.

Par conséquent, la probabilité que des bugs surviennent est plus élevée. Malheureusement, depuis de long mois, les mises à jour de Windows se font dans la douleur et la grogne des utilisateurs enfle. C’est pourquoi il est vivement recommandé de ne pas installer la dernière update de Windows dès sa sortie. Vous éviterez ainsi les bugs présents dans les premières salves.

Comment bloquer la mise à jour de mai 2020 ?

Tout d’abord, vérifiez la version actuelle de votre système. Pour cela, rendez-vous directement dans Démarrer > Paramètres > Système > Informations système.

Depuis le lancement de Windows 10 1903, vous pouvez plus facilement bloquer les mises à jour. Si vous êtes sur Windows 10 1903 ou une version ultérieure, rendez-vous simplement dans Paramètres > Mise à jour et sécurité. A partir de ce menu, vous pourrez suspendre Windows Update. Sur Windows 10 Famille, le système vous donne la possibilité d’interrompre les mises à jour pendant 7 jours. Cette limite passe à 35 jours, sur Windows 10 Pro (en passant par le menu des options avancées).

Si vous êtes sur une version antérieure à Windows 10 1903, la méthode diffère. Dans les versions antérieures de Windows 10 Pro, les administrateurs ont la possibilité de différer l’installation des mises à jour via les stratégies de groupes de Windows. Ils peuvent également se rendre dans Paramètres > Mise à jour et sécurité > Options avancées. Mais pour les utilisateurs de Windows 10 Famille, l’option n’existe pas. Néanmoins, il est possible d’utiliser des outils tiers tels que Win Update Minitool ou encore Win Update Stop.

Précisons qu’il est conseillé de passer sur une version plus récente de Windows si vous êtes sur une version antérieure à Windows 10 1903. En effet, Microsoft ne prendra bientôt plus en charge le support de ces versions. Même si cela semble intéressant de passer directement à Windows 10 2004, nous vous recommandons plutôt de mettre à jour votre machine vers Windows 10 1909 dont les mises à jour ont déjà été corrigées.

Comments (5)

  • alain0174 Répondre

    Article parfaitement inutile, puisque la nouvelle mise à jour de Windows 10 ne se fera que sur action volontaire de l’utilisateur !
    Quand on gère un milliard de PC, il est normal que quelques milliers de PC mal configurés ou avec de mauvais pilotes (non mis à jour) ait des problèmes lors d’une mise à jour, mais 99,999 % des PC n’ont aucun problème.
    Seulement, on n’entend hurler que les 0,0001 % de personnes qui ont eu un problème et qui alimentant le fond de commerce des newsletters comme la vôtre

    28 mai 2020 à 09:07
  • brzdega Répondre

    J’ai téléchargé et installé WINDOWS 10 2004le 02/05/2020 en tant insider preview, et aucun prblème,pas de bugs rien tout fonctionne a merveille.

    27 mai 2020 à 13:50
    • Christophe Répondre

      Moi je reste désespéramment bloqué à 61%…

      27 mai 2020 à 22:30
      • LaBelleRose Répondre

        Bonjour. Attendez quelques semaines et recommencez. Il m’est arrivé la même chose avec la “1909” et j’ai réussi à l’installer seulement cette semaine! J’ai donc stoppé la mise à jour “2004” jusqu’au 29 juin prochain seulement. D’ici un mois, d’autres infos vont sûrement suivre sur ce sujet. 😊 🌈

        28 mai 2020 à 22:17
  • Marie Répondre

    Merci pour tous vos articles.

    27 mai 2020 à 12:19

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet