Windows 10 2004 : Comment désinstaller Cortana ?

Publié le

Le 27 mai dernier, Microsoft a déployé Windows 10 2004 connu également sous le nom de Mise à jour de mai 2020. Le déploiement de cette version est toujours en cours. Si vous ne l’avez pas encore reçue, patientez quelques semaines car Microsoft procède à la correction de certains bugs. Windows 10 2004 arrive avec son lot de nouvelles fonctionnalités et améliorations, notamment pour Cortana son assistant virtuel.

Capture d'écran de Cortana

Cortana n’a jamais réussi à convaincre malgré les efforts de Microsoft. L’assistant virtuel peine à s’imposer et certains utilisateurs cherchent d’ailleurs à le désactiver. Si vous en faites partie, voici la marche à suivre.

Comment désinstaller Cortana dans Windows 10 (Mai 2020)

  1. Chercher l’invite de commande PowerShell 🔎

    Depuis le menu Démarrer, tapez “PowerShell”. Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur le résultat “PowerShell” et choisissez “Exécuter en tant qu’administrateur”.

  2. Autoriser PowerShell ✅

    Cliquez sur Oui dans la boite de dialogue du contrôle de compte utilisateur.

  3. Désinstaller Cortana depuis PowerShell 🗑

    Dans PowerShell, tapez “Get-AppxPackage -allusers Microsoft.549981C3F5F10 | Remove-AppxPackage” (sans les guillemets). Validez la commande en appuyant sur la touche Entrée de votre clavier. Et voilà, le tour est joué.

Désormais, Cortana n’est plus lié à Windows Search. Si vous l’avez supprimé temporairement pour résoudre un problème et que souhaitez le réinstaller, il vous suffira de vous rendre directement sur le Microsoft Store. En effet, Cortana est disponible sous la forme d’une application.

A lire aussi : La liste des nouveautés de Windows 10 2004

Source : Techdows

Comment (1)

  • alain N Répondre

    Je trouve Cortana très pratique et je ne comprends pas l’ostracisme qu’il semble de bon ton d’afficher dans les sites d’information sur les logiciels.
    Sans doute pour faire du putaclic ?

    3 juin 2020 à 14:36

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet