Windows 10 2004 détraque la fonctionnalité de redémarrage à zéro

Publié le

Nous continuons la liste des outils ou fonctionnalités que la mise à jour 2004 de Windows a détraqué. Aujourd’hui, c’est le site Techdows qui a remonté l’information suivante : après avoir installé la dernière update de Windows, il n’est plus possible d’utiliser la fonctionnalité de redémarrage à zéro.

Il n’est plus possible d’avoir une installation propre de Windows 10

La fonctionnalité redémarrage à zéro de Windows 10 était très pratique pour profiter d’un système d’exploitation tout neuf sur son ordinateur. En un clic, il était possible de lancer une réinstallation complète de Windows 10 tout en conservant ses fichiers personnels et ses paramètres Windows. Pour les utilisateurs soucieux d’avoir un système stable, c’est une solution très pratique.

Le problème, c’est que l’installation de la version 2004 de Windows 10 a complètement détraqué cet outil. En effet, si vous tentez d’y accéder via le menu habituel (paramètres > Sécurité Windows > Performances et intégrité de l’appareil) le bouton “informations supplémentaires” ne permet pas de lancer l’outil mais renvoie l’utilisateur sur une page de support de Microsoft.

Toujours selon Techdows, le problème avait déjà été constaté pendant les tests des Insiders et remonté à Microsoft. La firme de Redmond a visiblement laissé passer le problème qui est resté dans la version finale de Windows 10 2004. Espérons qu’il soit rapidement corrigé.

Source

Comments (2)

  • Aymard Répondre

    Il est impensable qu’une boîte comme Microsoft lance des mises à jour vérolée ! ! ! Et chaque fois on remet le couvert !

    17 juin 2020 à 11:26
    • giles gilbert Répondre

      je suis tout a fait d’accord avec vous moi heureusement que j’avais fait une sauvegarde sur une clé usb car tout mes fichiers photos documents ont disparus et bien d’autres logiciels que j’avais installés il m’a fallut tout recommencer ,a chaque mise a jour son lot de problémes mais qu’est ce qu’ils font ça devient pénible

      17 juin 2020 à 15:34

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet