Windows 10 20H2 : la liste des nouveautés de la prochaine mise à jour

Publié le

Pendant que Windows 10 2004 arrive petit à petit chez les utilisateurs, Microsoft continue de travailler sur la prochaine mise à jour qui porte le code 20H2. Si la firme de Redmond respecte son calendrier, elle devrait arriver dans les prochains mois. Cette dernière est actuellement proposée en bêta pour les Insiders ce qui nous permet d’avoir une idée assez claire des modifications qu’elle apporte. Si Microsoft a rapidement annoncé qu’il s’agirait d’une mise à jour mineure, elle apporte tout de même des nouveautés intéressantes.

Un menu démarrer adaptatif

C’est certainement le changement le plus visible : Microsoft va proposer un menu démarrer qui s’adapte au thème de votre ordinateur. Concrètement, au lieu de multiplier les cases colorées, le menu arborera des vignettes avec un fond transparent pour propose quelque chose de plus discret.

Nous rafraichissons le menu démarrer avec un design plus rationnel qui supprime les vignettes de couleur unie derrière les logos de la liste des applications et applique un fond uniforme et partiellement transparent aux tuiles.

Microsoft

Si vous lisez régulièrement nos colonnes, vous savez certainement que cette modification est déjà partiellement intégrée dans Windows 10 2004 et qu’il est possible de l’activer.

Windows 10 menu démarrer

Microsoft Edge (Chromium) intégré

Jusqu’à présent, le nouveau Microsoft Edge n’était proposé qu’en téléchargement direct ou via Windows Update. Pour permettre à plus d’utilisateurs de découvrir son butineur, la firme de Redmond a décidé de l’intégrer nativement dans Windows 10 dès la prochaine mise à jour.

Modifications du raccourci Alt + Tab

Actuellement, le raccourci Alt + Tab permet de basculer entre toutes les applications qui sont ouvertes sur votre ordinateur. Avec Windows 10 20H2, vous allez également pouvoir passer d’un onglet à un autre sur votre navigateur. A noter que pour le moment, seul Microsoft Edge Chromium est compatible avec cette nouveauté.

Windows 10 20H2 apporte aussi de nombreux correctifs pour améliorer la stabilité et les performances du système. Les utilisateurs de la plateforme Insider peuvent d’ores et déjà tester les dernières versions test de Windows 10. N’oubliez pas que si vous souhaitez participer, il est préférable de le faire sur un ordinateur secondaire au risque d’avoir un système instable.

Source

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Comments (2)

  • Dod's Répondre

    Microsoft n’est déjà pas capable de distribuer la version 2004 correctement : sur 4 machines, seule la version la plus ancienne, en Windows Pro, a eu le droit à cette mise à jour.
    Qu’ils assurent déjà une distribution sécurisée, avant de se relancer dans des nouveautés souvent sans grand intérêt…

    18 août 2020 à 14 h 16 min
  • ghislain lapointe Répondre

    de puis la dernière mise a jour du 19 juin 2020 mon ordinateur ne vient plus en veille seul, lors que je clip sur veille il se redémarre seul

    18 août 2020 à 19 h 23 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet