Windows 10 : 3 raisons d’utiliser Microsoft Edge plutôt que Firefox ou Chrome

Publié le

Avec Windows 10, Microsoft espérait bien faire oublier la sortie mitigée de Windows 8 mais pas que. Cela faisait maintenant plusieurs années que la firme de Redmond trainait un boulet en tant que navigateur internet : Internet Explorer. Ce butineur avait fini par se faire grandement distancer par ses concurrents à cause de nombreuses lacunes. Ainsi, Microsoft a annoncé Microsoft Edge, le successeur d’Internet Explorer, proposé par défaut dans Windows 10. Et nous, on l’aime bien ce petit nouveau. C’est pourquoi on vous donne 3 raisons d’abandonner Firefox ou Chrome et de faire confiance à Microsoft Edge.

Parce qu’il est plus rapide que ses concurrents

Ce qu’on demande à un navigateur internet, c’est d’être léger, efficace mais surtout rapide. Et visiblement, Microsoft n’a pas chômé pour faire de son bébé un foudre de guerre. C’est le site VentureBeat qui l’a souligné après avoir mené différents tests qui comparaient Edge, Firefox et Chrome. Sur les huit tests effectués, 3 ont été remportés par Edge, 3 autres par Chrome et les deux derniers par Firefox. Mieux, Microsoft Edge parvient même à dépasser Chrome sur le test de Google, JavaScript Octane.

Microsoft Edge

Parce qu’il propose des fonctionnalités inédites

Microsoft a fait le pari de repartir de zéro pour développer son navigateur. Du coup, les équipes de la firme ont eu des idées plutôt originales à intégrer. Ainsi, outre son interface qui fait la part belle au flat design, Edge permet aux utilisateurs d’annoter très facilement les pages web avant de les partager. Il suffit de cliquer sur un bouton dédié pour ensuite faire apparaître une barre d’outils avec de quoi surligner, encadrer ou juste gribouiller la page web. Et un clic plus tard, la page est envoyée à un contact. Vous avez également la possibilité d’activer un mode lecture qui se concentre uniquement sur les textes. Cerise sur le gâteau, Edge est très peu gourmand en ressources et ce même si vous ouvrez des dizaines d’onglets. On ne peut pas en dire autant de ses camarades…

Microsoft Edge

Parce qu’il va bientôt prendre en charge les extensions

C’est certainement son plus gros défaut à l’heure actuelle mais cela devrait changer très prochainement. Microsoft Edge ne prend pas encore en charge les extensions. Toutefois, la firme de Redmond a annoncé que cette fonctionnalité devrait arriver dans le courant de l’année 2016. Une version pour les testeurs est aussi prévue et devrait sortir avant la fin de l’année. De quoi permettre à Microsoft Edge de concurrencer encore plus Firefox ou Chrome sur ce domaine.

Comments (4)

  • Vallguy Répondre

    Rien à dire si ce n’est que Chrome me rappelle tous les jours qu’il existe et n’est pas “mon navigateur par défaut”
    pour ma part, Msoft Edge me satisfait pleinement !Mais j’ai l’édition 2016 qui est suralimentée par rapport à la 2015.
    Bonsoir à tous

    3 mai 2017 à 23:11
  • sab Répondre

    Une gestion calamiteuse dans le classement et la visibilité des favoris….Comme pour moi c’est primordial m’en suis servi 48h et j’ai donc du y renoncer… A voir peut être par la suite…

    Sortir un navigateur aussi peu fini, fait tout de meme pas très sérieux de la part de Microsoft…

    4 novembre 2015 à 10:09
  • Schell Répondre

    bonjour

    j’ai installè Windows 10 depuis une dizaine de jour :

    pour l’instant je n’utiliserez pas Microsoft Edje : pour moi son utilisation n’est pas très pratique iil manque la barre de menu que nous avons dans les autre navigateur:

    salutation

    Yves Schell

    4 novembre 2015 à 09:14
  • Ar-S Répondre

    Il a des qualités indéniable, surtout par rapport à IE mais reste
    – fermé
    – encore sous extension

    Firefox reste encore mon chouchou pour sa très grande modularité et pour son coté libre.

    3 novembre 2015 à 22:02

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet