Windows 10 adoptera un système de mise à jour plus rapide et plus efficace

Publié le

Microsoft est sur le point de simplifier le processus de mise à jour de Windows 10. La prochaine version 1809 qui sera présentée cet automne permettra à la firme de Redmond d’adopter un nouveau système de mise à jour. L’objectif est de simplifier le déploiement des nouvelles versions de Windows 10 et de rendre l’expérience moins douloureuse pour les utilisateurs.

Réduire la taille des mises à jour

Sur son blog Microsoft détaille son plan pour améliorer le système de mise à jour de Windows 10.  On y apprend que la firme envisage de réduire la taille des fichiers de mise à jour. Ce nouveau format présentera des avantages non négligeables. Plus simple à gérer pour les administrateurs, ce nouveau type de mise à jour permettra également aux entreprises d’économiser de la bande passante. L’autre avantage de ce nouveau mécanisme c’est qu’il réduit aussi la consommation des ressources des machines (processeur et mémoire vie).

Windows 10 Redstone

Les mises à jour complètes seront toujours disponibles

L’adoption de ce nouveau mécanisme ne signifie pas la fin des mises à jour complète (Full Update). Il sera donc toujours possible de télécharger la toute dernière version de Windows 10 avec l’ensemble de ses fichiers d’installation au sein d’un fichier exécutable. La mise à jour complète se révèle très pratique notamment en cas de bugs ou lorsqu’il est nécessaire de procéder à une installation en partant de zéro.

Il y a un mois, Microsoft avait annoncé l’optimisation de la gestion des mises à jour grâce à l’apport de l’apprentissage automatique. Le système sera en effet capable de se mettre à jour au moment opportun, pour éviter les redémarrages intempestifs en plein travail. Il n’y a pas de doute, la firme de Redmond compte bien mettre toutes les chances de son côté pour faciliter l’adoption des prochaines itérations de Windows 10.

Source : Microsoft

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Comments (2)

  • Brahimi Répondre

    Vraiment très bien. Merci beaucoup pour le travail que vous avez fait.

    24 août 2018 à 21 h 03 min
  • Mohand Répondre

    En effet selon les améliorations annoncées le système de mise à jour est très intéressant dans la mesure ou la mise à jour complète se révèle très pratique notamment en cas de bugs.
    Cette nouvelle procédure va certainement faciliter l’utilisation de Windows 10 .
    Merci

    26 août 2018 à 19 h 28 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet