Windows 10 Anniversary disponible aujourd’hui mais pas pour tout le monde

Publié le

Nous y sommes ! La mise à jour anniversaire de Windows 10 sera déployée aujourd’hui. Microsoft propose la nouvelle version de son OS un an après la première. Au rang des nouveautés, vous découvrirez les tant attendues extensions de Microsoft Edge, Windows Ink ainsi que les nouvelles fonctionnalités des bureaux virtuels. L’année dernière, Microsoft a subi les foudres des utilisateurs à cause de sa politique de gestion des données. Il y a quelques semaines, la firme de Redmond a été accusée de vouloir forcer la mise à jour vers Windows 10. Autant dire que tout n’est pas rose pour la firme de Redmond. Pour cette raison, le géant américain entend tout mettre en œuvre pour ne pas rater le déploiement de Windows 10 Anniversary qui ne sera pas disponible aujourd’hui pour tout le monde.

Pourquoi tout le monde n’aura pas Windows 10 Anniversary aujourd’hui ?

Tout simplement pour que tout se passe bien. C’est un anniversaire et il ne faut pas gâcher la fête avec des serveurs encombrés et des téléchargements longs. Dona sarkar, le responsable du programme Windows Insider (programme de test et de développement de l’OS) a déclaré que « le déploiement de Windows Anniversary prendrait du temps ». Le process débutera en premier lieu sur les PC, les smartphones seront par conséquent relayés au second plan. Le hic c’est que Windows 10 équipe plus de 300 millions d’appareils, autant dire que c’est n’est pas gagné.

Pas de panique cela ne va pas prendre des mois, comptez quelques jours tout au plus pour recevoir la notification de mise à jour. Et puis on le sait bien, les premières versions mises en ligne comportent souvent des petits bugs, quelques jours de latence, ce n’est pas bien grave.

Pour un avant-goût vous pouvez déjà consulter notre test de Windows 10 Anniversary.

La gratuité est toujours d’actualité

Pendant un an, Microsoft a communiqué sur la mise à niveau vers Windows 10. Une mise à niveau  gratuite jusqu’au 29 Juillet dernier, du moins c’est qui était prévu. Au final, les retardataires ont encore une chance de profiter de la mise à niveau gratuite. Pour cela il suffit de passer par le site d’assistance de Windows. En effet, ce lien vous permet de procéder à la mise à niveau de Windows 7 ou Windows 8  vers Windows 10 sans dépenser le moindre centime.

En cliquant sur le lien vous récupérerez l’assistant de mise à niveau de Windows 10. Vous pouvez aussi télécharger le fichier en cliquant sur le bouton dédié.

A lire aussi : 

Windows 10 : pourquoi Microsoft n’atteindra pas le milliard d’appareils en 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet