Depuis l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, les opérateurs ont littéralement cassé les prix de leurs...
Windows 10 April 2018 Update est disponible
Publié leInitialement annoncée le 10 avril dernier, la dernière mise à jour majeure de Windows avait finalement été reportée suite à la découverte d’un bug. Entre temps, Microsoft a même décidé de changer son nom. A l’origine, la mise à jour portait le nom de Spring Creators Update, mais au final Microsoft l’a rebaptisée April 2018 update.
Comment installer la mise à jour ?
Comme à l’accoutumée, pour ne pas surcharger ses serveurs, la firme de Redmond a fait le choix de distribuer progressivement la mise à jour. Tout le monde ne recevra pas la notification de mise à jour au même moment. Pour vérifier si la mise à jour est déjà disponible pour votre machine, il suffit de se rendre dans Paramètres Windows >Mise à jour et sécurité.
Si la mise à jour n’est pas encore accessible et que vous brûlez d’impatience de l’installer, sachez qu’il existe plusieurs méthodes pour forcer les mises à jour Windows.
Quelles sont les nouveautés de la Windows 10 April Update ?
Voici quelques fonctionnalités et autres nouveautés de Windows 10 April 2018 Update :
Timeline
Initialement prévue pour la précédente itération (Fall Creators update), Timeline est la fonctionnalité phare de Windows 10 April Update. Elle consiste à améliorer la gestion et la planification des activités de l’utilisateur. Timeline donne également la possibilité d’accéder aux dernières actions de l’utilisateur et permet même de retrouver des opérations datant de 30 jours maximum (historique, documents et applications ouvertes etc). L’utilisateur découvrira sur la droite une frise lui permettant de retrouver ses précédentes activités.
Le Fluent design est présent partout
Microsoft a entrepris une refonte graphique subtile visible notamment dans le centre de notifications, dans le menu Démarrer et dans la barre des tâches. On remarque que les développeurs de l’OS ont procédé à l’harmonisation des éléments graphiques avec le retour de la transparence un temps délaissée au profit de la tendance Flat.
D’autres améliorations de l’April 2018 Update
Vous découvrirez dans ce nouveau Windows, un navigateur Edge doté d’une fonctionnalité de remplissage automatique des formulaires. Vous pourrez également gérer le son de vos onglets.
RGPD oblige, vous découvrirez aussi un nouveau menu vous permettant de mieux gérer votre vie privée. De plus, lors de l’installation de l’OS, deux nouveaux écrans s’afficheront pour vous demander si vous souhaitez activer ou non la collecte de données, notamment celle qui concerne la saisie au clavier.
Pour travailler plus efficacement, Windows propose le mode Assistant de concentration (Focus Assist). Ce dernier se trouve dans le centre des notifications et améliore l’ancien « Ne pas déranger ». Vous pourrez ainsi comme sur votre smartphone activer ce mode et désactiver au choix, toutes les notifications ou certaines pendant un créneau horaire défini. Si l’OS n’affiche pas les notifications pour ne pas vous déranger, elles restent néanmoins accessibles via le panneau de notifications.
Pour découvrir l’ensemble des fonctionnalités de Windows 10 April 2018 Update, découvrez notre test.
User Review
( votes)Autres articles sur le même sujet
Microsoft déploie en ce moment même la nouvelle version stable de son navigateur Edge. Microsoft Edge passe en version 89…
Une semaine après l’annonce de Pokémon Smile et Pokémon Café Mix, The Pokémon Company a dévoilé un nouveau jeu mobile….
Si le site Humble Bundle ne vous est pas inconnu, vous devez savoir qu’il propose de nombreux packs de produits…
Depuis quelques mois, les rumeurs au sujet de la prochaine console de Nintendo se font plus insistantes. Aujourd’hui, le très…
Laisser un commentaire