Depuis l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, les opérateurs ont littéralement cassé les prix de leurs...
Windows 10 April 2019 Update : ce que nous réserve la mise à jour
Publié leDepuis deux ans, Microsoft a un calendrier bien rodé pour les mises à jour majeures de Windows 10. La première est effectuée en mars et la seconde en septembre. Nous approchons de la fin du mois de mars, il est donc probable que la version finale de la prochaine mise à jour soit plus proche que jamais. Alors il est temps de regarder toutes les versions de test que nous avons vu passer et de faire le bilan sur ce que l’on va retrouver dans l’April 2019 Update de Windows 10.
Le mode clair
Il y a eu l’arrivée des modes sombres et maintenant, Microsoft nous propose un mode clair pour son système d’exploitation. Très lumineux, la firme de Redmond a revu certaines icônes pour les adapter à cet environnement. Il sera même possible de personnaliser l’interface en choisissant des éléments en provenance du mode sombre et du mode clair.
Un menu démarrer amélioré
Microsoft va continuer à améliorer le menu démarrer avec quelques changements bienvenus. Tout d’abord, les différents éléments (tuiles, textes) prendront moins de place et, logiquement, le menu démarrer semblera plus compact.
Sous le capot, le menu démarrer disposera de son propre processus ce qui facilitera la résolution des problèmes en cas de dysfonctionnement.
Cortana prend ses distances
Pour la plus grande joie d’une partie des utilisateurs de Windows 10, Cortana et la barre de recherche feront chambre à part dans la prochaine mise à jour. Les utilisateurs qui veulent uniquement chercher un fichier sur leur ordinateur ne verront plus les interventions de Cortana. Les paramètres dédiés à l’assistant virtuel et à la barre de recherche seront également séparés.
La gestion des mises à jour
Windows 10 a rendu fou plus qu’un utilisateur avec ses mises à jour qui se lançaient sans prévenir et qu’il était impossible de mettre en pause. La prochaine mise à jour devrait enfin résoudre ce problème puisqu’elle permettra de stopper le téléchargement d’une update. Il sera par exemple possible de la repousser de quelques jours et de choisir précisément une heure d’installation.
Une Sandbox dans Windows 10
Dans les versions professionnelles de Windows 10, les utilisateurs pourront profiter d’une sandbox, c’est-à-dire d’un environnement sécurisé et distinct du système d’exploitation pour y exécuter des fichiers potentiellement malveillants.
De nouveaux messages d’erreur
Microsoft semble consciente que les messages d’erreur de Windows 10 ne sont pas facilement déchiffrables. Avec Windows 10 April 2019 Update, la firme de Redmond souhaite améliorer cet aspect du système : en plus des codes d’erreurs, l’utilisateur disposera de conseils pour régler les problèmes. Peut-être que cela permettra de rendre le Blue Screen of Death de Windows 10 un peu moins désagréable.
Des changements dans la fenêtre d’impression
Windows 10 April 2019 Update apportera pas mal de modifications dans la fenêtre d’impression. Cette dernière a été stylisée, les éléments ont légèrement changé de place et de nouvelles icônes ont été rajoutées pour permettre aux utilisateurs de mieux comprendre à quoi servent les différentes options.
Windows 10 réserve 7 Go pour lui
C’est certainement la nouveauté la moins appréciée de la future update : après la prochaine mise à jour, Windows 10 utilisera 7 Go de votre disque dur ou de votre SSD pour y stocker des fichiers temporaires et pour faciliter le téléchargement des mises à jour ultérieures. Un choix qui pourrait bien embêter les utilisateurs dont les machines abritent une faible quantité de stockage.
Cette liste n’est pas exhaustive, Windows 10 April 2019 Update apportera aussi son lot de changements mineurs ainsi que de nombreux correctifs pour rendre le système toujours plus fiable et efficace.
Lire aussi :
La preview de Windows 10 montre déjà ses premières nouveautés
Nouvelle preview Windows 10 : des changements pour le bloc-notes
La nouvelle preview de Windows 10 pourra gérer le RAW plus facilement
User Review
( votes)Laisser un commentaire
Autres articles sur le même sujet
Microsoft déploie en ce moment même la nouvelle version stable de son navigateur Edge. Microsoft Edge passe en version 89…
Une semaine après l’annonce de Pokémon Smile et Pokémon Café Mix, The Pokémon Company a dévoilé un nouveau jeu mobile….
Si le site Humble Bundle ne vous est pas inconnu, vous devez savoir qu’il propose de nombreux packs de produits…
Depuis quelques mois, les rumeurs au sujet de la prochaine console de Nintendo se font plus insistantes. Aujourd’hui, le très…
Comment (1)
madame monsieur
il est toujours intéressent de voir que le matériel que l’on utilise bénéficie des dernières technologies et d’un savoir faire toujours plus performant je ne peux que m’en féliciter et vous en remercier
pour le travail que vous accomplissez bien sincèrement a toute votre équipes
Lucien Varin