Windows 10 : bientôt un tout nouveau menu pour la batterie

Publié le

Toujours dans l’optique de fournir les informations les plus détaillées possible aux utilisateurs, la firme de Redmond serait en train de travailler sur un menu repensé au sujet de la batterie. En effet, de nombreuses personnes utilisent une machine portable et ils peuvent optimiser le fonctionnement de Windows 10 sur leur appareil. Afin d’améliorer l’expérience utilisateur, voici les changements qui devraient arriver prochainement dans le menu dédié à la batterie.

C’est dans une récente preview de Windows 10 envoyée aux testeurs et portant le numéro de build 21313 que l’on peut apercevoir les premiers changements. Le menu est actuellement caché et il nécessite une manipulation de la part de l’utilisateur pour qu’il puisse y accéder.

Une fois dans cette nouvelle fenêtre, on peut voir que les différents menus ont été repensés avec des graphiques plus clairs sur l’utilisation de la batterie. Il est possible de basculer sur un autre graphique avec l’évolution du niveau de la batterie. On retrouve aussi les informations sur le temps d’écran actuel.

Windows 10

Pour pouvoir découvrir le nouveau menu dédié à la batterie sur Windows 10, il est nécessaire de passer par un utilitaire tiers qui permet d’obtenir des privilèges supérieurs. Nous ne recommandons pas cette manipulation mais si vous souhaitez la reproduire, vous pouvez obtenir la démarche (en anglais) sur le site de BleepingComputer.

Quoi qu’il en soit, nous ne savons pas si cette modification des paramètres de Windows 10 sera présente dans la prochaine mise à jour majeure du système. Nous gardons évidemment un œil sur d’éventuelles nouvelles informations à ce sujet.

Source : BleepingComputer

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet