Windows 10 : bientôt, vous pourrez cliquer sans crainte sur le bouton « rechercher des mises à jour »

Publié le

Le système de mises à jour de Windows 10 ne fait pas l’unanimité auprès de tous les utilisateurs. Il faut dire que Microsoft est devenu un spécialiste des updates qui se lancent sans prévenir, souvent au mauvais moment pour l’utilisateur. De plus, la firme de Redmond propose dans ses paramètres un bouton « rechercher des mises à jour » qui fait bien plus que ce qu’il annonce. En effet, actuellement, après avoir vérifié l’existence de mises à jour en attente, le système les installe automatiquement dans la foulée et ça, les utilisateurs ne l’apprécient pas.

Il faut dire que c’est le meilleur moyen d’installer une mise à jour problématique sans le vouloir. Récemment, Microsoft a déployé plusieurs updates qui ont entraîné des problèmes auprès d’une poignée d’utilisateurs. Et une fois que l’on a cliqué sur « rechercher des mises à jour », il n’est plus possible d’arrêter la procédure.

Heureusement, la firme de Redmond a enfin compris qu’il fallait modifier le comportement de ce bouton. Dans un futur plus ou moins proche, Microsoft va séparer les mises à jour : celles qui seront considérées comme moins fiables apparaîtront comme optionnelles et ne s’installeront que si l’utilisateur clique sur un nouveau bouton « Download and install now ».

Zac Bowden sur Twitter

Selon le site Bleeping Computer, certains utilisateurs ont commencé à recevoir ces modifications dans les paramètres de Windows 10 avec un nouveau bouton « Additional Updates Available ». A savoir que cela ne concernerait que les testeurs qui ont déjà installé Windows 10 May 2019 Update.

Ce changement est une bonne nouvelle puisqu’il donne de nouveaux outils aux utilisateurs pour qu’ils puissent gérer eux-même l’installation (ou non) des mises à jour. Les plus sages pourront se permettre d’attendre quelques semaines avant d’installer des updates, le temps de voir si les retours des utilisateurs sont bons.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet