Depuis l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, les opérateurs ont littéralement cassé les prix de leurs...
Windows 10 : comment utiliser les bureaux virtuels ?
Publié leAprès avoir décortiqué Cortana, nous nous sommes penchés sur une autre nouveauté apportée par Windows 10 : les bureaux virtuels. Déjà présents sur pas mal de systèmes concurrents (coucou OS X), ce n’est que maintenant que Microsoft a jugé bon d’inclure cette fonctionnalité dans Windows. Alors pour ceux qui seraient passés à côté de cet ajout, voici quelques informations sur ces bureaux virtuels, leur fonctionnement et intérêt.
A quoi servent les bureaux virtuels ?
Les bureaux virtuels permettent de mieux organiser son espace de travail. Il s’agit d’une manière efficace de classer vos fenêtres par thème, par exemple un bureau pour le travail et un autre pour les loisirs. Mais pour pouvoir s’en servir, encore faut-il trouver les boutons qui permettent d’utiliser cette fonctionnalité. Ceux-ci sont plutôt bien cachés dans la fenêtre d’affichage des tâches. Si vous avez plusieurs logiciels ouverts (un navigateur et un outil photo par exemple), vous aurez dans la partie supérieure de votre écran les deux programmes tandis que les bureaux se gèrent dans la partie inférieure.
Deux bureaux virtuels: il suffit de faire glisser les fenêtres dans le bureau de votre choix
Comment fonctionnent les bureaux virtuels ?
La première chose à faire, quand vous êtes dans la fenêtre d’affichage des tâches, c’est de cliquer sur « nouveau bureau » en bas à droite de l’écran. Une nouvelle fenêtre s’ajoute à la suite des autres et vous pouvez ajouter des bureaux à l’infini. Ensuite, c’est à vous d’organiser vos bureaux comme vous le souhaitez. Vous pouvez par exemple en dédier un à vos logiciels professionnels, un pour les jeux et un troisième pour votre navigateur ou votre suite bureautique. Le but est de vous permettre d’être plus efficace en passant d’un bureau à un autre plutôt que de vous perdre dans la multitude de fenêtres. Mais là où les bureaux virtuels sont encore plus pratiques, c’est quand on connaît les raccourcis pour passer de l’un à l’autre. Et comme chez Logitheque on est plutôt sympas, on va même les partager avec vous. C’est cadeau !
Voilà le résultat !
Lorsque vous avez vos bureaux virtuels qui sont créés, il vous suffit de faire Windows + Contrôle + flèche gauche ou droite pour passer d’un bureau à un autre. Si vous voulez créer un nouveau bureau virtuel, vous devez faire Windows + Contrôle + D. Enfin, si vous voulez supprimer le bureau sur lequel vous vous trouvez, il faut faire Windows + Contrôle + F4. Enfin, pour accéder à la fenêtre de tous vos bureaux virtuels, c’est avec Windows + Tabulation.
User Review
( votes)Autres articles sur le même sujet
Microsoft déploie en ce moment même la nouvelle version stable de son navigateur Edge. Microsoft Edge passe en version 89…
Une semaine après l’annonce de Pokémon Smile et Pokémon Café Mix, The Pokémon Company a dévoilé un nouveau jeu mobile….
Si le site Humble Bundle ne vous est pas inconnu, vous devez savoir qu’il propose de nombreux packs de produits…
Depuis quelques mois, les rumeurs au sujet de la prochaine console de Nintendo se font plus insistantes. Aujourd’hui, le très…
Laisser un commentaire