Windows 10 : comment utiliser les bureaux virtuels ?

Publié le

Après avoir décortiqué Cortana, nous nous sommes penchés sur une autre nouveauté apportée par Windows 10 : les bureaux virtuels. Déjà présents sur pas mal de systèmes concurrents (coucou OS X), ce n’est que maintenant que Microsoft a jugé bon d’inclure cette fonctionnalité dans Windows. Alors pour ceux qui seraient passés à côté de cet ajout, voici quelques informations sur ces bureaux virtuels, leur fonctionnement et intérêt.

A quoi servent les bureaux virtuels ?

Les bureaux virtuels permettent de mieux organiser son espace de travail. Il s’agit d’une manière efficace de classer vos fenêtres par thème, par exemple un bureau pour le travail et un autre pour les loisirs. Mais pour pouvoir s’en servir, encore faut-il trouver les boutons qui permettent d’utiliser cette fonctionnalité. Ceux-ci sont plutôt bien cachés dans la fenêtre d’affichage des tâches. Si vous avez plusieurs logiciels ouverts (un navigateur et un outil photo par exemple), vous aurez dans la partie supérieure de votre écran les deux programmes tandis que les bureaux se gèrent dans la partie inférieure.

TaskView

Deux bureaux virtuels: il suffit de faire glisser les fenêtres dans le bureau de votre choix

Comment fonctionnent les bureaux virtuels ?

La première chose à faire, quand vous êtes dans la fenêtre d’affichage des tâches, c’est de cliquer sur « nouveau bureau » en bas à droite de l’écran. Une nouvelle fenêtre s’ajoute à la suite des autres et vous pouvez ajouter des bureaux à l’infini. Ensuite, c’est à vous d’organiser vos bureaux comme vous le souhaitez. Vous pouvez par exemple en dédier un à vos logiciels professionnels, un pour les jeux et un troisième pour votre navigateur ou votre suite bureautique. Le but est de vous permettre d’être plus efficace en passant d’un bureau à un autre plutôt que de vous perdre dans la multitude de fenêtres. Mais là où les bureaux virtuels sont encore plus pratiques, c’est quand on connaît les raccourcis pour passer de l’un à l’autre. Et comme chez Logitheque on est plutôt sympas, on va même les partager avec vous. C’est cadeau !

TaskView

Voilà le résultat !

Lorsque vous avez vos bureaux virtuels qui sont créés, il vous suffit de faire Windows + Contrôle + flèche gauche ou droite pour passer d’un bureau à un autre. Si vous voulez créer un nouveau bureau virtuel, vous devez faire Windows + Contrôle + D. Enfin, si vous voulez supprimer le bureau sur lequel vous vous trouvez, il faut faire Windows + Contrôle + F4. Enfin, pour accéder à la fenêtre de tous vos bureaux virtuels, c’est avec Windows + Tabulation.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet