Windows 10 : des pubs impossibles à désactiver s’affichent dans certaines applications

Publié le

Microsoft affiche des suggestions publicitaires dans certaines applications installées sur Windows 10. Le système d’exploitation essuie régulièrement des critiques au sujet de la publicité depuis sa première version publique. En effet, la firme de Redmond n’en est pas à son coup d’essai.

Windows 10 Update

Depuis la sortie de Windows 10 en 2015, la publicité a toujours été une source de revenus supplémentaire et un sujet clivant pour Microsoft. Le menu Démarrer et les applications préinstallées, même dans les versions Pro de l’OS, en sont des exemples. Au fil du temps, l’entreprise a tenté à plusieurs reprises d’activer d’autres emplacements publicitaires, dans l’explorateur de fichiers ou encore dans la barre des tâches.

Microsoft testerait actuellement une autre méthode. Elle affiche des bannières plus ou moins discrètes dans plusieurs de ces applications préinstallées telles que Courrier ou encore Météo. Ces contenus publicitaires incitent à télécharger d’autres produits comme Microsoft News ou Microsoft Outlook. Au grand dam de certains utilisateurs, il n’existerait aucun moyen de les supprimer.

Windows 10 ads

L’argument phare de ces utilisateurs est que la firme de Redmond ne devrait pas transformer un produit acheté en médium de communication. De son côté, Microsoft considère Windows 10 comme un service dont la licence repose sur un droit d’exploitation et non de possession.  

Pour l’heure, Microsoft est assez discrète à ce sujet et nul ne sait s’il s’agit d’une stratégie à long terme ou de simples tests. Une chose est sûre, le portail des feedbacks de Microsoft est pris d’assaut par des utilisateurs qui demandent expressément le retrait de ces annonces.

Source: Input

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet