Windows 10 : enchainement de problèmes après les mises à jour de janvier

Publié le

Le Patch Tuesday, le grand correctif publié mensuellement par Microsoft, a été déployé la semaine dernière et certains retours ne sont pas bons. En effet, sur les forums, de nombreux témoignages rapportent plusieurs problèmes après l’installation des mises à jour portant les numéros KB4598242 et KB4598229.

Le problème le plus récurrent est un problème d’installation : les utilisateurs ne parviennent pas à aller jusqu’au bout de l’installation de la mise à jour avec l’apparition d’un message d’erreur. Les codes d’erreurs sont variables mais indiquent, pour la plupart, que des fichiers récupérés par Windows Update sont corrompus. Une solution qui a été remontée par un utilisateur consiste à passer par l’utilitaire de création de media de Windows 10 pour télécharger manuellement la mise à jour. Pour l’instant, cet utilitaire ne récupère toujours pas l’update de janvier.

Chez certaines personnes, les problèmes d’installation entrainent le lancement de la réparation automatique. En fonction des témoignages, certains arrivent facilement à contourner cette étape et à arriver sur l’écran de leur session Windows. Pour d’autres, les conséquences sont variées : échec du démarrage ou écran bleu pour les cas les plus graves.

Les problèmes ne semblent affecter qu’un infime nombre d’utilisateurs. Il n’existe pas de solution réelle, toutefois, il est vivement recommandé de créer régulièrement des points de restauration sur Windows 10 pour pouvoir revenir en arrière au cas où une mise à jour ne s’installerait pas correctement.

Source

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Comment (1)

  • Jean Jacques FERREIRA Répondre

    Lourdes 20/01/2021

    Bonjour,

    Exploitation Win 10 et versions X64, 20H2 KB4598242

    Pour installer la mise a jour KB4598242 et KB4598229, installez l’assistant de mise a jour a la suite de Windows Update elle est impérative elle est longue , il faut être patient.
    Vous trouverez (l’assistant de mise a jour de Windows) tapez sur Google ou Microsoft , moi je n’ai pas de soucis pour le moment, les ordi et portables ordi fonctionne très bien.

    Installez l’assistant de mise a jour de Windows X64) IMPERATIF.

    20 janvier 2021 à 14 h 33 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet