Windows 10 Fall Creators Update : les nouveautés annoncées

Publié le

Microsoft semble avoir trouvé son rythme de croisière avec Windows 10 à raison de deux mises à jour majeures par an. Il y a quelques semaines, nous avons pu découvrir Windows 10 Creators Update et dans quelques mois, ce sera Windows 10 Fall Creators Update. C’est ce que les équipes de la firme de Redmond ont dévoilé lors de la conférence dédiée à leur système d’exploitation. Alors si vous avez envie d’en savoir plus sur ce qui attend votre ordinateur pour les prochains mois, nous allons tout vous dire.

Story Remix : un Windows Movie Maker amélioré

Apple a iMovie et Windows a Windows Movie Maker. Ou plutôt avait. En effet, la firme de Redmond n’a pas accordé beaucoup d’attention à son logiciel ces dernières années. C’est certainement la raison qui a poussé la firme de Redmond à travailler sur un tout nouveau programme : Story Remix.

Story Remix vous permettra d’assembler photos, vidéos et musiques afin de réaliser de chouettes clips. Le service sera en mesure de fonctionner dans le cloud pour récupérer des fichiers sur vos différents appareils. Il y a donc fort à parier que des applications Android et iOS devraient voir le jour.

Story Remix

Story Remix proposera également de récupérer des éléments depuis d’autres services comme Paint 3D. Il sera possible de les associer à vos photos manuellement ou bien de profiter des suggestions automatiques du logiciel. Nul doute que les plus créatifs auront un nouveau jouet pour réaliser de beaux montages.

Projet Neon devient Fluent Design

Il y a quelques semaines, nous vous avions parlé de Projet Neon, la toute nouvelle interface annoncée pour Windows 10. Lors de la conférence, les équipes de Microsoft ont dévoilé le nom de ce changement : Fluent Design. Globalement, Windows 10 recevra de nouvelles animations avec de nombreux effets de transparence. A travers une vidéo, on peut avoir un aperçu de ce que donnera cette nouvelle interface qui promet de donner un nouveau look à Windows 10 sans bouleverser les habitudes.

Windows Timeline

Ce nouvel outil permet aux utilisateurs d’avoir un aperçu des applications qu’ils ont utilisé dans la journée. Mais là où cela devient encore plus intéressant, c’est si vous utilisez votre compte Microsoft sur les différents services puisqu’il sera possible d’avoir un semblant de continuité entre vos différents appareils. Vous pourrez commencer une activité sur votre tablette et la continuer ensuite sur votre ordinateur sans interruption. C’est déjà ce qu’on retrouve chez Apple depuis plusieurs années. Notez que Microsoft proposera également le copier-coller universel entre vos différents appareils.

OneDrive et le service « Files on demand »

OneDrive gagnera une amélioration bienvenue. Actuellement, si vous utilisez le service de stockage sur votre ordinateur, vous verrez que les fichiers sont automatiquement synchronisés, qu’ils soient hébergés sur le cloud ou sur votre ordinateur. Ainsi, des documents que vous avez envoyés dans le nuage prennent de la place sur votre disque dur même si vous ne les avez pas téléchargés.

OneDrive

Avec « Files on demand », vous pourrez intéragir avec ces fichiers sans avoir besoin de les télécharger en amont. Ceux-ci seront visibles dans votre explorateur et seront téléchargés si l’utilisateur le désire. Pour ceux qui apprécient le fonctionnement actuel, il sera possible de le conserver ou de choisir quels fichiers toujours conserver sur sa machine en local.

Microsoft garde certainement encore quelques nouveautés sous la main. Certains auraient repéré un centre de contrôle repensé dans les derniers builds envoyés aux testeurs. Quoi qu’il en soit, la firme de Redmond devrait continuer à détailler davantage les nouveautés au cours des prochains mois.

Lire aussi :

Comment renforcer la sécurité de ses données sous Windows 10 ?

L’astuce pour nettoyer automatiquement son disque dur sous Windows 10

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Comment (1)

  • Goossens Répondre

    Bonjour, hier Windows a mis à niveau la version 1703 de Windows 10 sur mon HP Pavilion 17. J’ai le même problème que j’avais au début avec la version 1607, c’est à dire qu’il m’est impossible de sortir de veille, d’une façon aléatoire, sans l’éteindre tout à fait en appuyant sur le bouton on d’une façon continue. Une solution ou un correctif SVP??? Merci.

    30 août 2017 à 10 h 29 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet