Depuis l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, les opérateurs ont littéralement cassé les prix de leurs...
Windows 10 : la mise à jour d’avril aura finalement lieu en mai
Publié leAlors que nous attendions la prochaine mise à jour majeure de Windows 10 pour le mois d’avril, Microsoft vient d’annoncer, sur une page de son blog, que cette dernière sera finalement déployée dans le courant du mois de mai. Les testeurs devraient la recevoir dès la semaine prochaine : il s’agira bel et bien de la version qui sera disponible ultérieurement pour l’ensemble des utilisateurs.
Plus de contrôles pour les utilisateurs
En parallèle de cette annonce, Microsoft en a profité pour annoncer quelques changements dans la gestion des mises à jour. A partir de l’update de mai, les utilisateurs auront davantage de contrôles pour choisir à quel moment ils veulent déclencher l’installation de la mise à jour. Il sera également possible de suspendre les notifications d’updates jusqu’à 35 jours (par périodes de 7 jours). Toutefois, le système continuera de bénéficier des mises à jour de sécurité et des petits correctifs.
Afin d’éviter le fiasco de l’October Update, Microsoft va également consacrer plus de temps aux tests de la Release Preview (la version finale dédiée aux Insiders) afin de détecter d’éventuels problèmes.
Dans le menu Windows Update, les utilisateurs disposeront d’un bouton « télécharger et installer maintenant » dédié uniquement aux grosses mises à jour. Il sera également possible de les mettre en pause plus facilement par tranches de 7 jours.
Microsoft va également améliorer les heures actives intelligentes : ces périodes horaires pendant lesquelles l’ordinateur ne lance aucune mise à jour. Par défaut, Windows 10 sélectionne la tranche horaire “8h-17h” mais bientôt, le système pourra analyser vos habitudes pour l’ajuster automatiquement.
Ces changements sont très intéressants sur le papier. Depuis plusieurs années, les utilisateurs réclament une plus grande flexibilité dans la gestion des mises à jour, surtout depuis les problèmes liés à la sortie de Windows 10 October Update. Si vous voulez en savoir plus sur les futures fonctionnalités de la mise à jour de mai, n’oubliez pas de consulter notre article dédié.
User Review
( votes)Autres articles sur le même sujet
L’émulation, c’est un peu la boite à souvenir des joueurs. L’occasion de découvrir ou de redécouvrir les jeux qui ont…
Parmi les derniers problèmes remontés concernant Windows 10, les utilisateurs ont signalé avoir eu une recrudescence d’écrans bleus. Certains d’entre…
La transformation digitale des entreprises aura été l’un des challenges de ces derniers mois marqués par une crise sanitaire inédite….
PUBG aka PlayerUnknown’s Battlegrounds est de retour même s’il n’a jamais réellement disparu de la scène battle royale. L’un des…
Laisser un commentaire