Windows 10 : la mise à jour KB4541335 apporte plus de problèmes qu’elle n’en corrige

Publié le

Une récente mise à jour déployée par Windows 10 est en train de causer des dégâts chez pas mal d’utilisateurs. Si vous avez constaté des dysfonctionnements sur votre ordinateur, elle en est peut-être responsable. On vous dit tout dans les prochaines lignes.

Windows 10

Une mise à jour qu’il vaut mieux éviter

Cela fait déjà deux semaines que la mise à jour KB4541335 a été déployée et les résultats sont loin d’être fameux. Lors de sa sortie, plusieurs témoignages sur le forum de Microsoft expliquaient que les utilisateurs rencontraient des problèmes au moment de son installation.

Actuellement, les témoignages se multiplient et beaucoup de personnes indiquent que leur système est bien plus instable depuis qu’ils ont installé la mise à jour. Certains messages du forum du Microsoft rapportent, au mieux, des ralentissements dans certains jeux, et au pire, des performances globales dégradées et des écrans bleu à répétition.

Si Microsoft ne s’est pas exprimée sur la question, il existe pourtant une solution très simple pour corriger le problème : désinstaller la mise à jour problématique. En effet, il est possible d’avoir accès à la liste des updates qui sont installées sur votre ordinateur et de supprimer celle qui, selon vous, pose problème.

Si vous ne savez pas comment faire, nous avons justement un article dédié qui détaille les différentes étapes pour désinstaller facilement une mise à jour embêtante.

Comme il s’agit d’une mise à jour optionnelle, il est possible que l’update mentionnée dans cet article n’ait pas été installée sur votre machine. Si vous ne la trouvez pas dans la liste et que vous rencontrez quelques dysfonctionnements avec votre PC, le problème vient très certainement d’ailleurs.

Source

Comments (3)

  • GASTON André Répondre

    bjr,
    Je viens de chercher sur mon ordi. cette màj était en instance d’installation. Ne pouvant la supprimer, j’ai simplement bloqué les màj pour 7 jours. Y avait-il autre chose à faire ?

    8 avril 2020 à 13 h 40 min
    • Micaël RIBEIRO Répondre

      Bonjour,

      Vous avez eu le bon réflexe. N’oubliez pas que même si elle finit par s’installer, vous avez toujours la possibilité de la désinstaller.

      8 avril 2020 à 16 h 16 min
    • Jean-Claude Ponte Répondre

      Bonjour, je viens de faire la même chose pour bloquer toute mise à jour et en allant dans le menu un peu plus bas on aller plus loin que 7 jours. Moi je l’ai mis au 3 mai mais on peut aller plus loin, il suffit de choisir une date que Microsoft propose. Bonne journée a+ JC

      22 avril 2020 à 8 h 38 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet