Windows 10 : L’astuce pour afficher les fonctionnalités « cachées » de l’OS

Publié le

Microsoft propose régulièrement des mises à jour majeures pour Windows 10. Ces mises à jour apportent généralement de nouvelles fonctionnalités ainsi que des changements d’ordre esthétique (nouvelle interface, mode sombre, etc.). Certaines d’entre elles sont clairement méconnues. Si des sites comme Logitheque listent l’ensemble des nouveautés de l’OS à chacune de ses itérations, sachez qu’il existe aussi un outil signé Microsoft permettant d’afficher les modifications effectuées par la firme de Redmond. Voici l’astuce pour les afficher.

Windows White

Rendez-vous dans le Microsoft Store pour télécharger l’application Astuces Microsoft. Comme son nom l’indique, cet outil distille des conseils et astuces sur les fonctionnalités du système, notamment les nouvelles versions.

Lancez l’application.

Astuces Microsoft

Dans la rubrique « Nouveautés », généralement située en haut à gauche, Microsoft affiche un aperçu des dernières fonctionnalités ajoutées à son système d’exploitation phare et susceptibles d’intéresser la plupart des utilisateurs.

À noter que le contenu de cette rubrique varie en fonction de la version de Windows 10. Ainsi, un utilisateur de Windows 10 Pro ou Enterprise, n’aura pas nécessairement les mêmes recommandations qu’un utilisateur Windows 10 Famille.

Astuces Microsoft ne se contente pas de lister les fonctionnalités, l’application les présente également sous la forme de mini-tutoriel vous permettant de les prendre en main très facilement. Mieux encore, un raccourci est directement proposé pour chaque fonctionnalité.

Mode sombre - Astuce Microsoft

Avec cette astuce, vous n’aurez plus à fouiller chaque recoin du système pour y débusquer les changements opérés par Redmond. Ce sera également l’occasion de découvrir les fonctionnalités « cachées » ou méconnues de Windows 10.

Comments (2)

  • Alain Doussou Répondre

    Le seul but de Microsoft est que nous utilisions SON navigateur : Edge.

    22 septembre 2020 à 10:39
    • el santo Répondre

      C’est à peu près ça.

      23 septembre 2020 à 15:38

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet