Windows 10 Lean : une version épurée de l’OS en préparation.

Publié le

Microsoft peaufine en ce moment même les derniers détails pour la sortie de l’April Update (EX Spring Creators Update). La firme planche également sur la prochaine mise à jour majeure de l’OS prévue pour cet automne et développée dans la branche Redstone 5. La dernière préversion de Windows issue de cette branche révèle que Microsoft proposera une nouvelle version de son système d’exploitation, baptisée Windows 10 Lean.

Une version basique de Windows

Un utilisateur de Twitter inscrit au programme insider a remarqué qu’au moment d’installer la build 17650 de Windows, une nouvelle ligne correspondant à Windows 10 Lean apparaissait dans la liste des variantes proposées. Le fichier d’installation de cette version de Windows pèse environ 2 Go.

Windows 10 Lean install

 

Image provenant du compte Twitter @tfwboredom

Microsoft a supprimé quelques éléments de l’OS. Il est par conséquent fort probable qu’il s’agisse d’une version épurée du système.

Pourquoi Windows 10 Lean ?

Windows S a été enterré par Microsoft. Pour rappel, l’OS qui était très restrictif sera présent sous la forme d’un simple mode dans les futures versions de Windows 10.

Lean, est très basique et n’intègre pour l’heure pas toutes les applications et fonctionnalités normalement présentes dans Windows.On remarque sur les captures d’écran de l’Insider l’absence de fond d’écran et de nombreuses applications dans le menu démarrer.

Windows 10 Lean

Image provenant du compte Twitter @tfwboredom

Windows 10 Lean semble toutefois moins restrictif que Windows S. En effet l’OS supporte les applications Win32. Nul ne sait pour le moment ce que compte faire Microsoft avec ce nouvel OS. Nous en saurons plus dans quelques semaines.

Comment (1)

  • billgates Répondre

    ils sont complétement paumé chez MS,ils ne savent vraiment pas quoi faire avec W10,qui est un très mauvais OS.
    une idée,il serait peut-être temps que windows soit en open source

    24 avril 2018 à 11:50

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet