Windows 10 May 2019 Update : Certains PC ne parviennent plus à se connecter en Wi-Fi

Publié le

L’installation de Windows 10 May 2019 Update, la dernière mise à jour majeure du système d’exploitation signé Microsoft, se fait dans la douleur pour certains utilisateurs. La faute à des problèmes de compatibilité liés aux nouvelles exigences du système.  Microsoft déjà contrainte d’arrêter le déploiement de la mise à jour sur les machines dotées de processeurs AMD Ryzen, a également stoppé la mise à jour sur certains PC équipés d’une carte réseau Wi-Fi Qualcomm.

En effet, Microsoft a avoué que certaines machines souffraient de pertes de connectivité intermittentes depuis le passage à Windows 10 1903. Le problème serait, une nouvelle fois, dû à une incompatibilité de pilotes.

La firme de Redmond a pris la décision de bloquer l’installation de la mise à jour sur les ordinateurs équipés d’une carte réseau fonctionnant avec un pilote Qualcomm incompatible, et ce, jusqu’à ce que ce pilote soit mis à jour, afin de « préserver l’expérience de mise à niveau des utilisateurs ». La mise à jour du pilote est censée corriger le problème de connexion. Si vous êtes affecté, rendez-vous directement sur le site du fabricant de votre PC pour télécharger la dernière version du pilote de votre carte réseau.

En outre, Microsoft recommande aux utilisateurs potentiellement concernés de ne pas forcer la mise à jour par le biais de l’outil de création de médias de Windows.

Sachez par ailleurs que Microsoft a décidé d’abandonner progressivement certaines fonctionnalités réseau. En effet, les réseaux Wi-Fi protégés uniquement par les protocoles de sécurité WEP ou TKIP provoqueront l’affichage d’un message du système.

Ces deux protocoles comportent des failles de sécurité et Microsoft les abandonnera définitivement dans une prochaine version du système. Les routeurs Wi-Fi concernés devront par conséquent être mis à jour pour utiliser les protocoles WPA2 ou WPA3.

Source : Microsoft via Bleeping Computer

Sending
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet