Windows 10 May 2019 Update ne s’installe pas sur certains PC : Microsoft réagit

Publié le

Le déploiement des mises à jour Windows reste, décidément, très problématique pour Microsoft. La firme de Redmond, qui a publié la tant attendue Windows 10 May 2019 Update la semaine dernière, a été contrainte d’interrompre son déploiement sur certaines machines.

 

Le pilote des processeurs mis en cause

La dernière mise à jour Windows 10 1903 ne s’installe pas sur certains systèmes AMD. Le problème serait lié à un ensemble de pilotes RAID AMD non compatibles avec la nouvelle version de Windows. En effet, les PC dotés de processeurs AMD Ryzen et Ryzen Threadripper ne supportent pas l’installation de Windows 10 May 2019 Update.

Microsoft et AMD ont tous les deux confirmé que le processus d’installation s’arrêtait si les processeurs des machines concernées sont configurés en mode NVMe RAID ou SATA. Même les tentatives d’installation propre échouent.

AMD explique ce problème par la présence de nouvelles exigences de contrôle des périphériques dans Windows 10 1903.

Comment résoudre le problème ?

Pour résoudre ce problème et installer la dernière version de Windows 10 pour profiter de ses nouvelles fonctionnalités, il suffit d’installer le nouveau pilote du processeur avant de commencer la mise à jour.

AMD et Microsoft recommandent aux utilisateurs de télécharger la dernière version (v9.2.0.105) du pilote AMD RAID Installer.

RAID SATA AMD Ryzen Windows 10

Capture d’écran du site d’AMD

Microsoft ayant bloqué le déploiement de la mise à jour, il faudra attendre un nouveau feu vert pour la réinstaller automatiquement ou tout simplement forcer la mise à jour en utilisant l’une des méthodes consacrées.

Nous vous recommandons néanmoins de faire preuve de patience et d’attendre le retour d’un plus grand nombre d’utilisateurs avant d’installer cette nouvelle version de Windows sur votre machine principale.

Source : Microsoft et AMD via ZDnet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet