Depuis l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, les opérateurs ont littéralement cassé les prix de leurs...
Windows 10 May 2019 Update ne s’installe pas sur certains PC : Microsoft réagit
Publié leLe déploiement des mises à jour Windows reste, décidément, très problématique pour Microsoft. La firme de Redmond, qui a publié la tant attendue Windows 10 May 2019 Update la semaine dernière, a été contrainte d’interrompre son déploiement sur certaines machines.
Le pilote des processeurs mis en cause
La dernière mise à jour Windows 10 1903 ne s’installe pas sur certains systèmes AMD. Le problème serait lié à un ensemble de pilotes RAID AMD non compatibles avec la nouvelle version de Windows. En effet, les PC dotés de processeurs AMD Ryzen et Ryzen Threadripper ne supportent pas l’installation de Windows 10 May 2019 Update.
Microsoft et AMD ont tous les deux confirmé que le processus d’installation s’arrêtait si les processeurs des machines concernées sont configurés en mode NVMe RAID ou SATA. Même les tentatives d’installation propre échouent.
AMD explique ce problème par la présence de nouvelles exigences de contrôle des périphériques dans Windows 10 1903.
Comment résoudre le problème ?
Pour résoudre ce problème et installer la dernière version de Windows 10 pour profiter de ses nouvelles fonctionnalités, il suffit d’installer le nouveau pilote du processeur avant de commencer la mise à jour.
AMD et Microsoft recommandent aux utilisateurs de télécharger la dernière version (v9.2.0.105) du pilote AMD RAID Installer.
Capture d’écran du site d’AMD
Microsoft ayant bloqué le déploiement de la mise à jour, il faudra attendre un nouveau feu vert pour la réinstaller automatiquement ou tout simplement forcer la mise à jour en utilisant l’une des méthodes consacrées.
Nous vous recommandons néanmoins de faire preuve de patience et d’attendre le retour d’un plus grand nombre d’utilisateurs avant d’installer cette nouvelle version de Windows sur votre machine principale.
Source : Microsoft et AMD via ZDnet
User Review
( votes)Autres articles sur le même sujet
L’émulation, c’est un peu la boite à souvenir des joueurs. L’occasion de découvrir ou de redécouvrir les jeux qui ont…
Parmi les derniers problèmes remontés concernant Windows 10, les utilisateurs ont signalé avoir eu une recrudescence d’écrans bleus. Certains d’entre…
La transformation digitale des entreprises aura été l’un des challenges de ces derniers mois marqués par une crise sanitaire inédite….
PUBG aka PlayerUnknown’s Battlegrounds est de retour même s’il n’a jamais réellement disparu de la scène battle royale. L’un des…
Laisser un commentaire