Windows 10 : Microsoft corrige le bug du patch Intel

Publié le

L’épopée de la faille Spectre ne semble pas prête de s’arrêter. Alors qu’Intel a commencé à déployer un correctif qui devait résoudre le problème, il en a apporté un autre. En effet, de nombreux utilisateurs ont remonté avoir rencontré un tout autre problème : les ordinateurs patchés se mettaient à redémarrer sans prévenir. Intel a d’ailleurs déclaré que le patch apportait un problème plus important que celui qu’il était censé corriger.

C’est donc au tour de Microsoft de déployer un correctif contre le correctif d’Intel. Le but n’est pas de corriger Spectre mais de désactiver le patch d’Intel pour empêcher les ordinateurs concernés de redémarrer à l’envie.

Spectre

Le correctif de Microsoft est d’ores et déjà disponible en téléchargement. Ainsi, si vous êtes victime de ce problème, il vous faudra lancer le téléchargement de cette mise à jour manuellement.

De son côté, Intel travaille sur un nouveau patch contre Spectre, un patch qu’on espère efficace cette fois-ci et qui n’occasionnera pas de bugs supplémentaires.

Source

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet