Windows 10 : Microsoft corrige un bug dans les paramètres de confidentialité

Publié le

La firme de Redmond a lancé le déploiement d’une mise à jour correctrice de Windows 10 à destination des versions suivantes de l’OS : Windows 10 1709, 1803 et 1809. Cette mise à jour concerne la configuration des paramètres de confidentialité du système d’exploitation qui n’ont pas été correctement affichés pendant son installation.

Le bug présent dans les versions 1709, 1803 et 1809 de Windows 10 empêchait l’affichage des paramètres de localisation, de collecte de données de diagnostics et de l’amélioration de la saisie au clavier au moment de la configuration initiale du système. Les utilisateurs affectés ne pouvaient donc pas ajuster les paramètres de confidentialité conformément à l’update déployée juste avant l’entrée en vigueur du RGPD.

Pour corriger ce bug, Windows ne proposera pas à nouveau un écran comme celui de la configuration initiale. Microsoft indique qu’une notification contenant des instructions sur la façon de configurer les paramètres de confidentialité s’affichera après l’installation de ladite mise jour (KB4489219 pour 1709, KB4489220 pour 1803 et KB4499918 pour 1809).

Selon la firme de Redmond, seule une poignée d’utilisateurs a été affectée par ce bug mineur. Ces derniers recevront automatiquement la mise à jour, ainsi que des conseils les aidant à ajuster ces paramètres. Si la mise à jour ne s’affiche pas dans Windows Update sur votre machine, cela signifie que vous n’avez pas été affecté par le bug ou que vous êtes sur la dernière version de Windows 10.

Source : Assistance de Microsoft

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet