Windows 10 : Microsoft veut simplifier la gestion des applications par défaut

Publié le

Lors de la sortie de Windows 10, Microsoft a fait quelques changements au niveau de la gestion des logiciels par défaut. Le système propose un menu dédié dans lequel l’entreprise met clairement en avant ses outils maison : Edge pour la navigation web, Groove Musique comme lecteur audio… Surtout, Windows 10 oblige le passage par ce menu pour faire des modifications là où, avant, le fait de lancer un nouveau logiciel faisait apparaître une bulle demandant s’il fallait changer le logiciel par défaut. Avec la future mise à jour de Windows 10, Microsoft veut assouplir un peu les règles.

Windows 10

C’est avec le déploiement de la build 19608 de Windows 10 (réservée aux testeurs) que nous apprenons quelles sont les modifications que prépare Microsoft. Actuellement, en plus de la liste des applications par défaut, il existe un menu supplémentaire appelé “choisir les applications par défaut par type de fichiers”.

Il s’agit d’une liste très fournie de formats de fichiers avec la possibilité de leur assigner un logiciel par défaut. Si l’idée est bonne, il manquait un élément indispensable pour faciliter son utilisation : un champ de recherche. En effet, actuellement, il est nécessaire de faire défiler toute la liste jusqu’à trouver le format de fichier désiré. Avec la prochaine version de Windows 10, il sera possible de chercher directement un format spécifique. L’utilisateur pourra également rechercher un logiciel dans la liste des applications par défaut plutôt que de devoir se déplacer dans l’arborescence de son PC.

Windows 10

Cette nouvelle fonctionnalité n’est pas encore disponible chez tous les testeurs car Microsoft veut évaluer la qualité de son travail. Si les retours des utilisateurs sont positifs, il est fort possible qu’elle fasse partie des nouveautés que nous découvrirons dans la prochaine mise à jour majeure qui devrait sortir dans le courant du mois de mai.

Exception faite de nombreux correctifs déployés avec le build 19608 de Windows 10, Microsoft indique également avoir procédé à des améliorations concernant l’application “Votre Téléphone” et sa prise en charge de plusieurs smartphones dont la famille du Samsung Galaxy S10.

Source

Comment (1)

  • jentout Répondre

    simplification et windows 10,ça va pas du tout ensemble……….!!!!!!!!

    20 avril 2020 à 11:28

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet