Windows 10 Mobile va recevoir son ultime mise à jour

Publié le

C’est bientôt la fin pour Windows 10 Mobile et ses anciennes déclinaisons. Ce mardi, la firme de Redmond publiera une ultime mise à jour de sécurité qui signera la fin du suivi de systèmes d’exploitation mobiles de Microsoft.

Ce n’est un secret pour personne : Microsoft n’a pas réussi à s’imposer sur un secteur dominé par Android et iOS. Malgré ses tentatives, la firme de Redmond n’aura pas trouvé son public à tel point que les cadres de chez Microsoft ont rapidement utilisé des téléphones sous des OS concurrents.

Bill Gates lui-même qualifie Windows 10 Mobile comme étant sa plus grosse erreur en tant que PDG de Microsoft, estimant que les utilisateurs seraient sous Microsoft Mobile et non Android si l’entreprise n’avait pas eu trois mois de retard au moment de livrer Windows Mobile à Motorola en 2009.

Sur la page dédiée à Windows 10 Mobile, Microsoft explique que Windows 10 Mobile version 1709 est la dernière mise à jour en date et que son support prendra fin le 10 décembre 2019. Cette date s’applique à tous les produits Windows 10 Mobile et Windows 10 Mobile Entreprise.

Windows 10 Mobile

Les utilisateurs possédant un appareil fonctionnant sous Windows Phone 8,1, quant à eux, ont jusqu’au 16 décembre pour télécharger des applications ou les mettre à jour via le magasin. Après cette date, le store ne sera plus accessible.

Quel avenir pour Microsoft et le mobile ? La firme de Redmond travaille sur des appareils mobiles Surface à double écran qui devraient tourner sur Android et sur une version modifiée de Windows 10. Affaire à suivre…

Note : la fin de la prise en charge de Windows 10 Mobile par Microsoft ne signifie pas que le système cessera de fonctionner. Les appareils continueront d’être utilisables mais ils ne recevront plus aucune mise à jour de fonctionnalités ou de sécurité.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet