Windows 10 n’autorise pas la désinstallation de l’application « Votre téléphone »

Publié le

Parmi les dernières nouveautés majeures de Windows 10, l’application « Votre Téléphone » est certainement l’une des plus appréciées. Cette dernière permet enfin au système d’exploitation de Microsoft de communiquer avec un smartphone Android (ou iOS dans une moindre mesure) pour accéder aux photos ou bien aux SMS. Mais certains utilisateurs, qui n’utiliseront pas cette application, auront peut-être envie de la supprimer ce qui n’est pas du goût de Microsoft.

En effet, la firme de Redmond a récemment fait savoir qu’il était tout simplement impossible de désinstaller l’application « Votre téléphone ». La raison ? Selon Microsoft, Votre Téléphone n’est plus considérée comme une application autonome mais bien comme une fonctionnalité du système d’exploitation : « L’application « Votre Téléphone » est profondément intégrée dans Windows pour améliorer l’expérience entre les appareils maintenant et à l’avenir. Afin de développer plus d’expériences entre les PC, les smartphones et d’autres appareils, l’application ne peut pas être désinstallée ». explique Microsoft.

Votre Téléphone

Si vous aimez faire le ménage dans les applications Windows 10 et supprimer celles que vous n’utilisez pas, vous allez malheureusement devoir cohabiter avec « Votre Téléphone ». C’est peut-être l’occasion de tester l’application et de voir si ses fonctionnalités peuvent vous plaire ?

Source

Comments (6)

  • Henry Répondre

    passez à linux et basta microsoft…………..

    1 avril 2020 à 14:51
  • Gilles Répondre

    Ce que fait Microsoft est illégal car nulle part il est mentionne que l’ on ne peut désinstaller l’ appli.
    Microsoft sont des fumier comme toutes les grandes entreprises américaine mais la France complice ferme les yeux. Espionnage autorisé. FUMIER!!!

    31 mars 2020 à 12:13
  • daniro Répondre

    Détestable Microsoft!

    Je n’en ai que faire de l’application “Votre Téléphone”.

    Encore une Intrusion dans la vie privée des Utilisateurs.

    Il faut que les gouvernement s’en mêle et interdise ce genre de comportement irresponsable de Microsoft!

    23 mars 2020 à 19:30
  • pier-luc Répondre

    j’aurais tellement envie de voir un logiciel sous android.
    met ce que tu veux enlève ce que tu veux.

    5 février 2020 à 05:39
  • Steph Répondre

    C’est incroyable, le mépris avec lequel microsoft traite ses clients.
    Vivement que des systèmes alternatifs voient le jour, même si c’était en Chine : l’abus de position dominante est déplorable pour l’évolution des produits.

    29 mai 2019 à 12:18
  • anonyme Répondre

    et oui,microsoft avec son windows 10 fait ce qui bon lui semble sur VOTRE ordi,et comme ça ne suffit pas,ils ont décidé que la localisation ne pouvait pas complétement supprimé,toutes les applications indésirables non plus,et les mises à jour (avec ou sans problèmes) aussi
    C’est ça windows 10……..

    27 mai 2019 à 11:27

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet