Windows 10 ne bénéficiera pas de la fonctionnalité « Sets »

Publié le

Parfois, Microsoft s’avance un peu trop quand il annonce une nouvelle fonctionnalité. Car aujourd’hui, nous allons parler d’un outil qui avait été dévoilé et qui ne sortira probablement jamais : Sets. Si vous n’en avez jamais entendu parler, sachez qu’il s’agissait d’un outil prometteur qui permettait de regrouper pages web et applications Windows 10 dans une même fenêtre avec une navigation par onglets. Maintenant que vous savez ce que c’est, vous pouvez l’oublier puisque Microsoft abandonne le projet.

D’après les sources de ZDNet, la firme de Redmond ne compte pas continuer le développement de Sets. La première raison de cet abandon est que les testeurs n’auraient pas compris le réel intérêt de cet outil. De plus, maintenant que Microsoft compte remplacer son navigateur maison par une version dérivée de Chromium, l’intégration de cette dernière au sein de Sets serait bien plus compliquée.

Sets

Sur Twitter, Rich Turner, cadre chez Microsoft, a annoncé à demi-mot que Sets était bel en bien abandonné. Cela faisait plusieurs mois que la firme de Redmond n’avait pas mentionné Sets dans ses publications, la dernière datant du milieu d’année de 2018. Il n’est pas rare que des fonctionnalités soient annulées pendant le développement des mises à jour Windows 10 mais celles-ci sont souvent passées sous silence. Avec Sets, il semblerait que l’outil et son but n’aient pas été suffisamment réfléchis et que son utilité pour le public final était limitée.

Source

Comment (1)

  • DrSAS Répondre

    Très bon article ! Merci !

    25 avril 2019 à 15:55

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet