Windows 10 nécessite 32 Go exclusivement sur les nouveaux PC

Publié le

En avril dernier, Microsoft a mis à jour un article d’assistance qui liste les configurations matérielles minimales requises pour les différentes déclinaisons de Windows 10 1903. Selon cet article, Windows 10 1903 nécessiterait 32 Go de stockage pour les versions 32 bits et 64 bits de l’OS.

 

Tero Alhonen, un utilisateur de Twitter, a remarqué que l’article avait été mis à jour par Microsoft. La nouvelle version se veut plus claire que la précédente, notamment sur la question des 32 Go d’espace de stockage. En effet, dans l’article d’assistance, Microsoft précise désormais que cette exigence s’applique uniquement aux fabricants de PC lorsqu’ils proposent une nouvelle machine.

« Les nouvelles exigences en matière d’espace disque pour Windows 10, version 1903 ne s’appliquent qu’aux OEM pour la fabrication de nouveaux PC. Cette nouvelle exigence ne s’applique pas aux dispositifs existants. Les PC qui ne répondent pas aux nouvelles exigences en matière d’espace disque continueront de recevoir des mises à jour et la mise à niveau vers 1903 nécessitera environ la même quantité d’espace disque disponible que les mises à jour précédentes. »

L’information à retenir, c’est que vous n’avez pas à préparer votre machine en réservant une telle quantité d’espace de stockage.

Néanmoins, une zone d’ombre subsiste, Microsoft n’ayant pas précisé la quantité exacte d’espace disque minimale pour les PC montés sur mesure ou pour le matériel existant. On imagine que l’exigence minimale de stockage est de 16 Go, comme elle l’était pour les précédentes versions de Windows 10. 

Source : Microsoft via Bleeping Computer

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet