Windows 10 : On en sait plus sur la nouvelle fonctionnalité de commande vocale

Publié le

La firme de Redmond teste actuellement une nouvelle fonctionnalité qui sera ajoutée à Windows 10 au cours des prochaines mises à jour majeures de l’OS. Il s’agit de Voice Launcher, un lanceur vocal qui permet littéralement à l’utilisateur de commander le système par la voix.

Vocal Launcher est dans les starting-blocks

Depuis le mois de septembre, Microsoft teste une nouvelle mouture de son application Screen Keyboard. Elle comprend deux nouvelles fonctionnalités : un sélecteur d’émojis et “Windows Voice Typing”. C’est cette fonction que la firme de Redmond cherche à déployer sur l’ensemble du système et pas uniquement dans son clavier visuel. Voice Launcher devrait être disponible dans l’explorateur de fichiers, dans le champ de recherche, dans les paramètres et dans le menu Démarrer de Windows.

Cette fonctionnalité de saisie vocale toujours au stade expérimental est conçue pour apparaitre automatiquement dans les fenêtres comportant un champ de saisie de texte. Il sera également possible d’y accéder en appuyant sur les touches Windows et H de votre clavier.

Microsoft teste le Vocal Launcher dans les régions et langues suivantes :

  • Anglais : États-Unis, Royaume-Uni, Canada, Australie et Inde
  • Français : France et Canada.
  • Portugais : Brésil.
  • Espagnol.
  • Allemand.
  • Italien.
  • Japonais.
  • Chinois (simplifié).

Et la vie privée dans tout ça ?

Ce n’est pas la première fois que Microsoft tente d’améliorer l’expérience de l’utilisateur avec une technologie basée sur les commandes vocales. Cortana, l’assistant virtuel maison n’est jamais rentré dans le cœur des utilisateurs. Par ailleurs, les employés de Microsoft traitaient manuellement certaines données vocales “dans le but d’améliorer le service de reconnaissance vocale”. Ce sera également le cas pour Vocal Launcher.

Microsoft reste néanmoins confiante et croit que les utilisateurs accepteront de partager certaines données pour l’aider à rendre cette fonctionnalité plus efficace. Il faut aussi préciser que les clips vocaux enregistrées contenant des données personnelles seront supprimées et que la voix ne sera pas associée au compte de l’utilisateur.

Pour l’heure, nous ne disposons d’aucune information officielle sur la sortie de cette fonctionnalité. Néanmoins, il est fort probable qu’elle soit intégrée dans la mise à jour majeure prévue pour le mois d’octobre 2021.

Source : Windows Latest

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet