Depuis l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, les opérateurs ont littéralement cassé les prix de leurs...
Windows 10 permettra bientôt de faire du mirroring Android
Publié leLes preview de Windows 10 se suivent et ne se ressemblent pas. Ces dernières semaines, les versions dédiées aux testeurs sont plutôt riches en grosses nouveautés et la dernière en date ne fait pas exception à la règle.
Que propose Windows 10 version 18356 ?
Rappelons que les versions de test proposées actuellement aux Insiders contiennent les nouveautés qui devraient être disponibles pour le grand public dans le courant du premier semestre 2019 via la première mise à jour majeure de l’année.
Le principal ajout de cette version est l’arrivée d’une fonctionnalité native de mirroring Android. Le mirroring permet à un appareil (typiquement un ordinateur) d’afficher l’écran d’un smartphone ou tablette en le dupliquant.
Sur Windows 10, cette fonction s’appelle « Phone Screen » et elle affiche l’écran de votre smartphone Android dans une fenêtre dédiée. L’utilisateur peut alors le manipuler depuis son ordinateur sans avoir besoin de le déverrouiller. Pour l’instant, il n’y a que 4 appareils compatibles : Samsung Galaxy S8, S8+, S9 et S9+. Les appareils doivent disposer au minimum de la version 7.0 d’Android.
La fonction de mirroring Android n’est pas une surprise. Parmi les dernières nouveautés découvertes dans les versions preview de Windows 10, plusieurs concernaient la communication avec les smartphones Android comme l’arrivée de l’option « Your Phone ». Nul doute que Microsoft souhaite mettre en avant la complémentarité des appareils Android avec Windows 10 et que c’est certainement son principal objectif du moment.
User Review
( votes)Laisser un commentaire
Autres articles sur le même sujet
L’émulation, c’est un peu la boite à souvenir des joueurs. L’occasion de découvrir ou de redécouvrir les jeux qui ont…
Parmi les derniers problèmes remontés concernant Windows 10, les utilisateurs ont signalé avoir eu une recrudescence d’écrans bleus. Certains d’entre…
La transformation digitale des entreprises aura été l’un des challenges de ces derniers mois marqués par une crise sanitaire inédite….
PUBG aka PlayerUnknown’s Battlegrounds est de retour même s’il n’a jamais réellement disparu de la scène battle royale. L’un des…
Comment (1)
Vivement qu’on retrouve un Windows 10 standard sur les smartphones (j’ai du racheter un Android suite au vol de mon Nokia qui tournait sous Windows 10 mobile et qu’est-ce que je le regrette !!).
Heureusement, mon petit doigt me dit que cela devrait arriver bientôt