Windows 10 : Peut-on convertir gratuitement une édition Entreprise en édition Pro ?

Publié le

Vous avez une version de Windows 10 Entreprise et cherchez un moyen de la convertir en Edition Pro sans perdre vos données ? Ce tutoriel peut vous y aider. Si officiellement pour passer d’une version Entreprise à une version Pro de Windows 10, il est conseillé de réaliser une installation propre à l’aide d’une licence Windows 10 Pro, sachez qu’il existe une astuce permettant de s’affranchir d’une réinstallation complète de votre système. Cette dernière pourra se révéler utile notamment si vous travaillez dans un environnement virtuel

Dans les premières versions de Windows 10, il n’était pas possible d’utiliser la méthode que nous allons vous exposer. Cette méthode est applicable depuis Windows 10 1607.

  1. Rendez-vous dans le menu Démarrer et cliquez sur l’icône en forme de roue dentée pour accéder aux Paramètres. Vous pouvez également appuyer simultanément sur les touches Windows et i de votre clavier.
  2. Allez dans Système > Informations système, puis dans la rubrique Spécifications de Windows cliquez sur le lien “Mettre à niveau votre édition de Windows ou modifier la clé de produit (Product key)”.
  3. Cliquez sur Modifier la clé de Produit.
  4. Saisissez ou collez votre clé de produit Windows 10 Pro et validez.
  5. Redémarrez votre PC ou votre machine virtuelle.
Modifiez facilement votre clé produit

Sachez que vous avez la possibilité d’utiliser une clé générique Windows 10 comme on en trouve des dizaines sur la toile. Cette option peut être pertinente dans un environnement virtuel que vous n’utilisez que ponctuellement. Néanmoins, gardez en tête que ces clés n’activeront pas Windows et qu’elles ne conviennent pas pour une utilisation pérenne.

A lire aussi : Quelles solutions pour les entreprises suite à la fin du support de Windows 7 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet