Windows 10 preview : de nouvelles fonctionnalités pour l’outil capture d’écran et croquis

Publié le

Ces dernières semaines, les nouvelles preview de Windows 10 s’enchainent avec pas mal de nouveautés. La dernière en date ne fait pas exception à la règle puisqu’elle apporte des changements en ce qui concerne l’outil Snip & Sketch (Capture d’écran et Croquis en français). Pour rappel, il s’agit d’un outil d’annotations de captures d’écran développé par Microsoft et qui a fait son arrivée dans Windows 10 avec la mise à jour 1809.

La réinstallation en ligne du système confirmée

La preview dont nous allons vous parler est le build 18950 envoyée ce mercredi aux Insiders. La firme de Redmond en a profité pour confirmer les bruits de couloir concernant la fonction de réinstallation du système en ligne. Ainsi, la prochaine mise à jour majeure de Windows 10 devrait bel et bien faciliter la restauration du système comme nous vous en parlions dans un précédent article.

3 nouveaux outils pour plus de capture d’écran et de croquis

L’outil d’annotation Snip & Sketch reçoit, dans cette preview, 3 nouvelles fonctionnalités intéressantes : tout d’abord, il y a la nouvelle fenêtre unique qui permet de garder sous la main une capture d’écran même lorsqu’elle a été découpée à plusieurs reprises.

Ensuite, il est possible d’ouvrir plusieurs captures dans une même fenêtre. Il est tout de même possible d’activer une option pour ouvrir les captures dans des fenêtres séparées comme c’est le cas dans la version actuelle de Windows 10.

Enfin, on peut enfin zoomer dans une capture d’écran après l’avoir prise, par exemple, pour placer précisément une annotation (via CTRL+ la molette de la souris).

Snip & Sketch
Image Zdnet

Ces nouvelles fonctionnalités devraient donner un peu plus de visibilité à l’outil qui a du mal à faire oublier le module Capture d’écran original et qui est, d’ailleurs, toujours disponible sur Windows 10.

Snip & Sketch aura certainement encore l’occasion de se bonifier puisque ces nouveautés ne devraient arriver pour le grand public que dans le courant du premier semestre 2020.

Source

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet