Depuis l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, les opérateurs ont littéralement cassé les prix de leurs...
Windows 10 : quelques futures fonctionnalités déjà dévoilées
Publié leMicrosoft ne perd pas de temps. Alors que Windows 10 Fall Creators Update est sorti il y a quelques semaines, le développement continue. En effet, les nouvelles versions de ce qui sera la prochaine mise à jour majeure du système sont arrivées auprès des testeurs. C’est l’occasion pour nous, petits curieux que nous sommes, d’aller voir ce que nous réserve la firme de Redmond. Vous voulez en savoir plus ? Vous avez de la chance qu’on soit sympas…
Contrôler la bande passante
Avec cette future version de Windows 10, Microsoft va faire plaisir à bon nombre d’utilisateurs. En effet, il sera enfin possible de gérer manuellement la bande passante qui sera allouée à Windows 10 pour l’installation des mises à jour. Combien d’utilisateurs ont pesté contre ce réglage qui pouvait vampiriser leur connexion domestique lorsque le système se mettait à jour… Ce ne sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir puisque le réglage pourra se faire à la fois dans le menu « Windows Update » mais aussi lorsque vous téléchargerez des applications dans le Windows Store.
Une nouvelle fonctionnalité de partage
Apple a AirDrop et bientôt Microsoft aura Near Share. L’objectif de cette nouvelle fonction est de permettre aux utilisateurs de partager facilement des fichiers ou des liens avec les machines qui sont à portées. D’après les premiers retours, Near Share sera tout d’abord intégré dans les applications maison de Microsoft : le navigateur Edge, le logiciel Photos… Peut-être que la firme de Redmond permettra aux développeurs d’utiliser l’accès à Near Share ? Wait and see…
Nouvelle option pour Microsoft Edge
A chaque mise à jour, Microsoft a toujours une pensée pour Edge, son navigateur maison. Cette-fois-ci, c’est un ajout plutôt pratique qui a été aperçu : les utilisateurs pourront mettre en sourdine un onglet. C’est très pratique dans le cas d’une vidéo ou d’une publicité qui se lance automatiquement. D’ailleurs, la plupart des navigateurs concurrents ont déjà implémenté cette fonctionnalité depuis un moment. Microsoft Edge ne fait que combler son retard.
Le clavier optimisé
Microsoft travaille sur des améliorations lors de la frappe au clavier. En clair, lorsque vous taperez au clavier dans une application téléchargée sur le Windows Store, vous aurez accès à certaines fonctionnalités comme les prédictions de mots. Pour le moment, cet outil n’est actif qu’aux Etats-Unis mais il sera certainement déployé dans d’autres pays lors de la sortie de la mise à jour.
D’autres nouveautés seront certainement dévoilées dans les prochains mois. Nous ne sommes qu’au début de la phase de tests et d’autres versions bêtas seront envoyées à tous les Insiders dans les prochaines semaines. Dans tous les cas, nous pouvons nous attendre à pas mal de surprises pour la prochaine mise à jour de Windows 10.
Lire aussi :
Notre test de Windows 10 Fall Creators Update
User Review
( votes)Laisser un commentaire
Autres articles sur le même sujet
L’émulation, c’est un peu la boite à souvenir des joueurs. L’occasion de découvrir ou de redécouvrir les jeux qui ont…
Parmi les derniers problèmes remontés concernant Windows 10, les utilisateurs ont signalé avoir eu une recrudescence d’écrans bleus. Certains d’entre…
La transformation digitale des entreprises aura été l’un des challenges de ces derniers mois marqués par une crise sanitaire inédite….
PUBG aka PlayerUnknown’s Battlegrounds est de retour même s’il n’a jamais réellement disparu de la scène battle royale. L’un des…
Comment (1)
C’est ma premier foit utilisez cette appareil windows et je le trouve magnifique comme jamais . Cool!