Windows 10 Redstone : le menu de gestion des polices s’améliore

Publié le

Microsoft continue d’améliorer Windows 10 par petites touches. Dans la dernière version qui a été déployée auprès des testeurs, Rafael Rivera a découvert des indices qui laissent penser que certains éléments des paramètres pourraient évoluer très prochainement.

Quand Microsoft mêle modernité et ancienneté

Si vous avez déjà fouillé les paramètres de Windows, vous avez probablement remarqué que derrière la toute nouvelle interface apportée par Windows 10, on peut facilement retrouver des vestiges des anciennes versions. Vous voulez un exemple ? Allez dans le menu démarrer de votre ordinateur puis dans les paramètres. Cliquez sur le bouton « applications » puis dans la partie droite de la fenêtre, cliquez sur « programmes et fonctionnalités ». Une deuxième fenêtre apparaît en surimpression et vous pouvez voir une différence esthétique entre les deux fenêtres. C’est un détail mais Microsoft espère certainement, à terme, propose un système qui soit uniforme esthétiquement parlant.

Windows 10 paramètres
Une fenêtre moderne à gauche et une version plus ancienne à droite

Dans cette optique, il semblerait que le menu permettant de modifier les polices du système ait été retravaillé dans la dernière version Redstone de Windows 10. Rafael Rivera de chez Thurrott a découvert que cette page a été entièrement retravaillée pour être intégrée à l’actuel menu paramètres.

Windows 10 Fonts

De plus, on aperçoit un lien de redirection vers le Windows Store qui permettrait de télécharger de nouvelles polices directement depuis le magasin de Microsoft. Selon Rafael Rivera, l’actuelle page n’est pas activée par défaut dans les réglages de Windows 10 mais d’ici la sortie de la version finale, il y a fort à parier qu’elle pourrait faire partie des nouveautés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet