Windows 10 « réserve » 7 Go d’espace sur votre système

Publié le

Nouvelle excentricité pour Windows 10 : le système d’exploitation de Microsoft va bientôt prendre un peu plus d’espace sur votre ordinateur. Mais rassurez-vous, c’est pour votre bien.

Un espace réservé pour les futures mises à jour

Vous le savez probablement, les dernières mises à jour de Windows 10 n’ont pas été une réussite. Elles ont engendré de nombreuses plaintes à cause de bugs récurrents et gênants à tel point que la firme de Redmond a dû cesser le déploiement de la dernière mise à jour d’octobre.

Pour éviter que ce type de situations se reproduise, la firme de Redmond a décidé d’allouer de l’espace supplémentaire à son système d’exploitation. Dès la prochaine mise à jour majeure, Windows 10 conservera pour lui 7 Go de disque dur. Cet espace permettra au système de télécharger les fichiers dont il a besoin pour se mettre à jour mais aussi pour stocker certains éléments temporaires nécessaires à son fonctionnement.

Windows 10

Avec cette modification, Microsoft évite également tout comportement bizarre du système lorsque celui-ci se retrouve à court d’espace. C’était notamment les cas des appareils qui embarquent de petits SSD qui ont tendance à se remplir très rapidement et qui se bloquaient lorsqu’ils ne pouvaient pas télécharger l’ensemble d’une mise à jour.

Espérons que cette modification permettra aux prochaines mises à jour de se déployer sereinement. La prochaine grande update devrait avoir lieu d’ici quelques mois, sous réserve que tout le monde finisse enfin par recevoir l’October Update.

Source

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet