Windows 10 S : Plus de PC équipés d’une version bridée de Windows 10 à l’achat ?

Publié le

C’est la rumeur du week-end : Windows 10 S, la version allégée du système d’exploitation phare de Microsoft pourrait être abandonnée et devenir le mode par défaut sur les machines équipées de Windows 10. Pour rappel, Windows 10 S, est une version assez bridée mais aussi plus sécurisée de l’OS qui ne fonctionne qu’avec les applications du Microsoft Store.

Cette version présentée l’année dernière sera si l’on se base sur les informations fournies par le site Neowin, transformée en un mode activé sur les versions Home, Pro et Entreprise de Windows 10. En d’autres termes, votre nouveau PC pourrait être équipé d’une version bridée de l’OS n’autorisant pas l’installation d’applications ne provenant pas du store officiel.

La véritable version Home pourra être débloquée gratuitement mais pour les versions Entreprise et Pro c’est une autre histoire. Le tarif du déblocage de ces deux versions aurait été fixé à 49 dollars.

Selon Thurrot, un autre site spécialisé, 60% des utilisateurs ayant acheté un PC sous Windows 10 S ont fait le choix de garder cette version sans basculer vers Windows 10 Pro alors que cette version était gratuite. Notons toutefois que 60 % des utilisateurs ayant choisi de basculer vers la version Pro l’ont fait dans la journée ayant suivi l’achat de leur machine.

Source : Neowin

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet