[MAJ] Windows 10 : une nouvelle mise à jour qu’il ne faut pas installer !

Publié le

[ Mise à jour du 25 mai 2020 ] – Les témoignages concernant la mise à jour KB4556799 se sont accumulés sur la toile et Microsoft a enfin communiqué à ce sujet. Dans une nouvelle page d’assistance sur son site dédiée à cette fameuse update, la firme de Redmond indique analyser les retours des utilisateurs même si les problèmes ne sont pas généralisés.

Nous échangeons activement avec les clients qui nous signalent des problèmes. Jusqu’à présent, nous n’avons pas constaté de problèmes généralisés qui se voient dans les données de télémétrie, les données de support ou les autres canaux de retours. Nous étudions en permanence tous les commentaires des clients et suivons de près la situation.

Microsoft

La firme de Redmond conseille également aux utilisateurs qui rencontrent des difficultés de passer par l’application “Hub de commentaires” (en téléchargement sur le Microsoft Store) qui permet de faire parvenir directement aux équipes de Microsoft des retours sur les problèmes rencontrés. Actuellement, Microsoft semble donc traiter les problèmes au cas par cas même si elle semble reconnaître qu’une poignée d’utilisateurs aient eu des problèmes avec la mise à jour KB4556799.

[Article original du 19 mai 2020] – Ces derniers mois, les mises à jour déployées par Microsoft ont beaucoup fait parler d’elles, mais pas dans le bon sens du terme. En effet, de nombreux utilisateurs ont fait part de problèmes concernant différents bugs qui rendaient l’utilisation de Windows 10 bien moins agréable qu’à l’accoutumée. Et malheureusement pour la firme de Redmond, la vague de mises à jour ratées ne semble pas vouloir s’arrêter. Pour cause, la dernière update cause également son lot de problèmes.

Évitez d’installer la dernière mise à jour de Windows 10 !

La mise à jour qui est pointée du doigt est la suivante : KB4556799. Elle a été proposée aux personnes disposant de Windows 10 1903 et 1909 et, comme vous l’aurez deviné, les utilisateurs ont rapporté pas mal de problèmes après l’avoir installée.

Windows Update

Les symptômes rapportés sont, globalement, les mêmes que pour les autres updates problématiques : écran blanc clignotant, modifications dans le système comme un changement de polices, des problèmes de sons et même, pour certains, l’apparition du célèbre écran bleu de Microsoft.

Chez certains utilisateurs, la mise à jour empêche également les recherches dans Outlook et elle ramène aussi le bug du profil temporaire qui pouvait entrainer la suppression de certains fichiers personnels. Vous l’aurez compris, cette update est à éviter si vous voulez conserver un PC en bon état de marche, même si les différents problèmes ne touchent pas l’ensemble des utilisateurs.

Comment désinstaller la mise à jour de Windows 10 ?

Si vous avez déjà installé la mise à jour KB4556799, vous pouvez tout à fait la conserver si vous ne constatez aucun problème sur votre ordinateur.

Si ce dernier ne fonctionne pas aussi bien qu’avant, il est préférable de la désinstaller à partir des paramètres de Windows 10.

Nous avons détaillé toutes les étapes de cette manipulation dans un article dédié. Quoi qu’il en soit, étant donné la faible qualité des dernières mises à jour de la firme de Redmond, nous vous conseillons vivement de ne pas installer la prochaine update de May dès sa sortie et d’attendre quelques temps pour voir si elle est réellement stable.

Source

Comments (8)

  • Giammalva Répondre

    Le 19 Mai mise à jour “abusive” Windows 10, depuis un écran au néant, pas de profil utilisateur…. me voilà chez le réparateur…pourquoi mon pc n’a pas accepté ou finalisé cette nouvelle mise à jour….pas vraiment “à jour” ?

    21 mai 2020 à 10:59
  • UBERTELLI Michel Répondre

    Bonjour

    il ya un mois en mettant cette mise a jour KB 4550945 mon problème est arrivé juste après cette mise a jour, j’ai donc supposé que cela venait de celle ci
    en fermant mon ordinateur écran bleu avec ATTEMPTED WRITE TO READONLY MEMORY
    Avec Wpp recorder.sys
    Je n’ai pas pu résoudre ce problème alors j’éteins mon PC Asus R751J directement le bouton arrêt du PC
    md’avance

    20 mai 2020 à 13:14
  • Pack Tele Répondre

    bonsoir
    cette information n’est pas recoupée
    quelles sont sont sources pour affirmer une telle information ?
    Vous faites du “putaclic” ?
    cette KB4556799 est installé sur mon système sans problème
    vous voulez vendre quoi ?
    vous voulez faire installer une merde de votre cru a des gogos ?
    Je ne vous crois pas honnête en tout cas…

    19 mai 2020 à 23:11
    • Micaël RIBEIRO Répondre

      Bonjour,

      Je vous invite à bien relire le contenu de l’article : les problèmes évoquées ne concerneront, heureusement, pas tout le monde. Ce qu’il faut retenir, c’est que si vous constatez des problèmes récents sur votre PC, il est possible qu’ils soient liés à l’installation d’une mise à jour qui est mal acceptée par votre système.

      Bonne journée

      20 mai 2020 à 09:04
    • Daniel M Répondre

      Google est ton ami…

      23 mai 2020 à 10:13
  • Kikilafe Répondre

    Sont-ils capables de faire une mise à jour correcte, on t-il embauché des incomparable ou w10 est devenu trop complexe et brouillon.
    Ils devraient tout remettre à plat.
    Vivement w11 enfin c’il sont capables de faire un os sans bugs.
    A suivre !!

    19 mai 2020 à 19:20
  • Lucas Répondre

    Cette mise à jour KB4556799 a été installée le 13/05 et aucun problème, pour le moment, n’a été constaté.

    19 mai 2020 à 15:09
    • Paul Robitaille Répondre

      Même chose pour moi.

      19 mai 2020 à 21:26

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet