Windows 10 va améliorer l’intégration des applications Android dans son système

Publié le

Actuellement en test, une option de mirroring de certaines applications Android dans Windows permet d’utiliser directement certains logiciels conçus pour Android directement dans Windows, en utilisant le service “Votre téléphone”.

your phone

Les testeurs inscrit au programme Windows Insider peuvent dès aujourd’hui utiliser cette fonctionnalité, à condition qu’ils aient un smartphone Samsung compatible, et donc lancer directement depuis leur ordinateur certaines applications conçues pour les téléphones, comme Instagram. Celles-ci se lancent dans une fenêtre séparée, comme n’importe quel autre logiciel, et il est possible donc de naviguer entre les différentes applications ouvertes à l’aide du raccourci alt+tab.

Ainsi, il n’est plus obligatoire de lancer l’application via le smartphone en premier. L’utilisateur pourra épingler ses applications dans la barre des tâches et dans le menu démarrer et interagir directement.

windows 10 your phone

Pour le moment, cette fonctionnalité n’offre qu’un choix restreint de possibilités: Toutes les applications ne sont pas compatibles et les développeurs peuvent empêcher le mirroring de leur produit sur PC. Ensuite, il faudra être équipé d’un smartphone compatible, tous de marque Samsung car pour le moment Microsoft n’a développé cette solution que pour un certain nombre d’équipement de la marque Coréenne.

L’intégration de cette option devrait être effective vers la fin d’année, à travers une mise à jour des applications mobiles Votre téléphone – Lien Windows et Celle présente sur le Microsoft Store. Les appareils connectés à Windows 10 peuvent d’ores et déjà profiter des premières possibilités qu’offrent le logiciel, à savoir la synchronisation de fichiers, la réception de message et le mirroring de base.

Plus d’information sur la page de Blog sur les nouveautés du Build 20185

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet