Windows 10 va bientôt lister vos programmes et fichiers inutilisés

Publié le

Aussi méticuleux qu’un utilisateur puisse l’être, il est facile d’accumuler un bon nombre de fichiers et de programmes inutiles sur Windows 10. Ces derniers peuvent être un problème puisqu’ils prennent de l’espace de stockage et diminuent parfois les performances de votre machine. Microsoft va donc travailler la question avec une fonctionnalité renforcée.

La dernière version en test intitulée Windows 10 Insider build 19603 ajoute plusieurs correctifs mais aussi une fonctionnalité appelée “recommandation de nettoyage utilisateur”. Cette dernière, disponible dans les paramètres de stockage, vous permet de libérer de la place sur votre machine. Ou du moins, elle vous y aide.

Votre machine va simplement établir une liste des programmes et fichiers que vous n’ouvrez quasiment jamais. La liste est triée en fonction de votre dernière utilisation ce qui peut vous permettre de savoir si un programme vous est essentiel ou non.

Source : BleepingComputer

Vous y trouverez certainement bon nombre d’applications installées de base sur Windows 10 et qui ne vous servent pas forcément. L’utilisateur sera ensuite libre de supprimer lesdits fichiers et programmes pour faire de la place sur son espace de stockage.

Cette fonctionnalité à venir n’est pas si nouvelle que ça. Windows 10 dispose déjà d’une section “nettoyage de disque” qui peut afficher les programmes les moins utilisés. Sa nouvelle version va cependant rendre bien plus aisé la désinstallation et la suppression de certains programmes.

Comment (1)

  • ROGER VANGOEDSENHOVEN Répondre

    C’et vraiment la DICTATURE – et la liberté / vie privé ???

    JE NE SUIS PAS DU TOUT D’ACCORD?faudrait saboter cette mentalité.

    Roger

    10 avril 2020 à 11:03

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet