Windows 10 va également recevoir une refonte de ses icônes

Publié le

Microsoft a manifestement envie de changer quelques éléments esthétiques dans ses produits. La semaine dernière, nous vous parlions des changements d’icônes dans les produits Office et il semblerait que la firme de Redmond souhaite aller encore plus loin. En effet, des modifications d’icônes et de logos à l’intérieur même de Windows 10 seraient prévues.

Des icônes plus modernes pour Windows 10 ?

Le porte-parole de chez Microsoft, qui s’est exprimé sur le site Thurrott, a rappelé la difficulté de concevoir un système d’exploitation où tous les logos sont harmonieux : « C’est une entreprise énorme que de construire un système commun et de concevoir 10 icônes en même temps. » explique Jon Friedman, responsable de la conception Office chez Microsoft.

Sur les images publiées sur la page Medium de Microsoft, on peut remarquer qu’en plus des icônes repensées des produits Office, la firme de Redmond travaille aussi sur des changements pour les applications natives de Windows comme Courrier, Photos ou encore Actualités. Le site The Verge pense qu’il s’agit de maquettes utilisées pour combler les espaces sur les images destinées à présenter la refonte des icônes d’Office.

Windows 10

Dans tous les cas, la modernisation et l’uniformisation des icônes de Windows 10 est une démarche bienvenue. En fouillant dans les menus système de Windows 10, il est possible de tomber sur des icônes qui n’ont pas changé depuis plus de 10 ans. 2019 pourrait être l’occasion de repartir sur de nouvelles bases pour Microsoft.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Comment (1)

  • anonyme Répondre

    que de l’anecdote tout ça-revoir les icônes de cette … W10-ça c’est important
    plus sérieusement,ils feraient bien mieux de passer tout ce temps à plancher pour avoir enfin un OS qui n’est pas tous ces bugs-déjà-
    et réfléchir ensuite à l’alléger considérablement (comme toutes les applications et logiciels que personne n’utilise- cortana entre autre)
    mais les icônes c’est très important,même si elles datent de plus de 10 ans…

    3 décembre 2018 à 14 h 00 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet